Pas de substances dangereuses dans des bouteilles pour boissons

Table des matières

      Pas de substances dangereuses dans des bouteilles pour boissons!
      Référence
      55232.F
      Moyens d'information
      Affiche, PDF, 1 page, A4
      Édition
      13.01.2013

      Description

      Une bouteille d’eau remplie d’un liquide transparent – personne ne se méfie ni ne pense à un contenu dangereux. Et si cette bouteille d’eau ou d’autre boisson ne contenait pas de l’eau, mais une substance dangereuse? Lorsque vous transvasez ces substances dans des bouteilles pour boissons, il existe un risque important de confusion - avec des conséquences tragiques.

      Évitez ces situations. Ne mettez jamais de substances dangereuses dans des contenants alimentaires; conservez-les toujours dans l’emballage d’origine. Cela vaut aussi bien à la maison qu’au travail. La même prudence s’impose lors de la manipulation de liquides dangereux. Évitez les confusions et protégez-vous et votre entourage.

      En conservant les liquides dangereux dans leur emballage d’origine, vous conservez également les pictogrammes de danger, qui fournissent des informations importantes. Les pictogrammes de danger montrent les principaux dangers et le potentiel de risque des liquides dangereux.

      Vous souhaitez en savoir plus sur les pictogrammes de danger? Téléchargez la brochure «Substances dangereuses: ce qu’il faut savoir.» Nous y avons décrypté les pictogrammes de danger. Vous trouverez plus d’infos sur le marquage des produits chimiques sur notre site Internet.

      Téléchargez vite cette affiche et accrochez-la pour plus de sécurité.

      Cette page vous a-t-elle été utile?

      Thématiques complémentaires