Autocollant Acide fluorhydrique: Signal d’avertissement pour la protection contre l’intoxication

Table des matières

Autocollant, 131 x 65 mm

Nombre

Prix en CHF

Français

2.38

Allemand

2.38

Italien

2.38

Référence
2345.F
Moyens d'information
Signal de sécurité, 131 x 65 mm
Édition
26.10.2022

Description

L’acide fluorhydrique, ou acide hydrofluorique, est un liquide incolore à l’odeur piquante. Il produit un effet fortement caustique pour la peau, les muqueuses et la conjonctive. En cas de contact cutané, il pénètre immédiatement dans les couches profondes des tissus et attaque les os sans causer de lésion extérieure visible.

De plus, l’acide fluorhydrique peut provoquer une grave intoxication. Il est tout aussi dangereux d’inhaler les vapeurs, qui peuvent entraîner une brûlure par caustique des poumons et un œdème pulmonaire.

Eu égard à ces dangers, les travailleurs et travailleuses doivent toujours porter des lunettes de protection et des gants intacts lors de la manipulation d’acide fluorhydrique.

Si vous utilisez de l’acide fluorhydrique dans votre entreprise, vous devez sensibiliser votre personnel aux dangers et à l’obligation de porter un équipement de protection. Notre autocollant montre la technique de manipulation sûre, et le pictogramme connexe illustre les dangers de cet acide.

Commandez la consigne de sécurité et installez-la à un endroit bien visible à proximité des postes de travail. Vous assurerez ainsi une manipulation sûre des substances dangereuses et une meilleure sécurité dans votre entreprise.

Vous pouvez vous informer sur les différents signaux d’avertissement et leur utilisation dans les entreprises avec notre brochure «Signalisation de sécurité».

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires