Statistique des accidents: rapport quinquennal 2008–2012

Table des matières

Illustration non disponible
Standard Variante
Référence
1946-19.F
Moyens d'information
Autres articles, PDF
Édition
01.09.2014

Description

Le rapport quinquennal propose une analyse de l’évolution des accidents sur plusieurs années. La 19e et dernière édition en date, qui porte sur la période d’observation 2008-2012, présente les principales données de l’assurance: personnes assurées, primes, nombre et coûts des accidents ainsi que rentes d'invalidité et de survivants versées. Le rapport propose une introduction aux bases de la statistique des accidents (chapitres 1 et 4), résume les résultats de l’exploitation de l’assurance (chapitres 2, 3 et 5) et comporte des informations détaillées sur les circonstances et conséquences des accidents et maladies professionnelles (chapitres 6 et 7).

Deux chapitres spéciaux traitent des thèmes pertinents pour la période d’observation: le chapitre 8 présente une nouvelle méthode d’estimation du nombre de travailleurs à plein temps. Le chapitre 9 s’attarde quant à lui sur le concept de la «pyramide des accidents»: il met en relation les cas bagatelles (bases de la pyramide) et les accidents mortels (pointe de la pyramide).

Vous pouvez télécharger le rapport quinquennal 2008–2012 au format PDF. Vous trouverez sur le site Web unfallstatistik.ch d’autres informations et statistiques portant sur d’autres périodes.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires