Ensemble de machines – l’essentiel en bref

Table des matières

Ensembles de machines - l'essentiel en bref
Référence
CE17-1.F
Moyens d'information
Dépliant, PDF, 6 pages, 105x210mm
Édition
13.02.2023

Description

Des machines et machines incomplètes sont souvent achetées dans l’industrie et exploitées sous forme d’installation. Elles peuvent constituer, selon la directive machines, ce que l’on appelle un «ensemble de machines». Si c’est le cas, il existe alors une obligation de marquage CE. Ce prospectus vous apprend quand on est en présence d’un ensemble de machines (explication) et ce à quoi il faut faire attention.

Nous avons dressé pour vous la liste des critères à remplir pour qu’il y ait un ensemble de machines (définition). Vous trouverez également dans ce projet deux exemples d’ensembles de machines – se rapportant à de grandes installations divisées en sous-parties. Ces exemples vous aident pour l’interprétation.

De plus, ce prospectus traite de la distinction faite entre le fabricant et l’exploitant et des obligations du fabricant concernant le marquage CE. Enfin, vous trouverez dans ce prospectus des indications pour le cas où un ensemble de machines est constitué de nouvelles machines et de machines déjà existantes.

Nous nous tenons à votre disposition pour le marquage CE et la certification. Notre offre d’accompagnement figure également dans ce prospectus. Téléchargez le prospectus dès maintenant pour vous informer sur la mise en œuvre de la directive machines concernant l’ensemble de machines.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires