Humidification - Risques pour la santé et entretien des appareils

Table des matières

      Standard Variante
      Référence
      44021.F
      Moyens d'information
      Document, PDF
      Édition
      01.06.2012

      Description

      Dans certaines entreprises, des humidificateurs d’air sont nécessaires pour les processus de production. Une humidité agréable de l’air est également profitable au personnel à condition que les installations soient nettoyées avec soin et régularité. À défaut, les appareils peuvent provoquer des maladies telles que la fièvre des humidificateurs ou le poumon des humidificateurs.

      Dans cette publication, nous vous expliquons comment éviter les risques pour la santé liés à l’humidification de l’air. Vous découvrirez d’abord en quoi l’humidification de l’air peut mettre la santé en danger. Les germes (microorganismes tels que les bactéries, champignons, amibes) et les toxines bactériennes qui parviennent dans l’air ambiant jouent un rôle central.

      Vous trouverez ensuite dans cette publication des informations sur la fièvre des humidificateurs et sur le poumon des humidificateurs:

      • les risques liés aux différents systèmes d’humidification
      • concevoir, monter et mettre en service différentes installations d’humidification de l’air de sorte à exclure tout risque pour la santé
      • les aspects concernant l’entretien et la maintenance (utilisation de désinfectants, rayons ultraviolets et nettoyage) à prendre en compte
      • les prescriptions légales qui s’appliquent

      Téléchargez vite cette publication.

      Cette page vous a-t-elle été utile?

      Thématiques complémentaires