Les prestations d’assurance de la Suva

Table des matières

Standard Variante
Référence
3803.F
Moyens d'information
Document, PDF
Édition
15.11.2022

Description

Un accident arrive soudainement et nous prend toujours au dépourvu. Il est donc pertinent de connaître les prestations auxquelles vous pouvez prétendre en cas d’accident ou de maladie professionnelle dans le cadre de la loi sur l’assurance-accidents.

Notre factsheet vous donne un aperçu de toutes les prestations que l’assurance-accidents prend en charge en cas d’accident ou de maladie professionnelle. Les prestations clés sont les suivantes:

  • Prestations en espèces sous la forme d’indemnités journalières, de rentes d’invalidité et de survivants, d’allocations pour impotent et d’indemnités pour atteinte à l'intégrité
  • Prestations pour soins comme des séjours hospitaliers et les frais de traitement
  • Remboursements de frais pour les moyens auxiliaires, les transports et les mesures de sauvetage

Alors que les prestations pour soins et les remboursements de frais sont décomptés directement avec les fournisseurs de prestations, l’employeur est généralement responsable du versement des indemnités journalières. La somme des prestations en espèces est fixée selon le taux de l’incapacité de travail ou d’invalidité. Elle atteint au maximum 80% du gain assuré. Veuillez noter que vous ne pouvez pas prétendre à des prestations en espèces ou uniquement avoir un droit limité si l’accident est due à une négligence.

Les employeurs ont tout intérêt à distribuer notre factsheet à leurs employés. Certes, ces derniers ne seront pas protégés contre un accident ou une maladie professionnelle, mais il les aidera à faire face aux conséquences financières.

Vous trouverez dans notre publication «Guide Suva de l'assurance contre les accidents» des informations complètessur ce thème.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires