Tuberculose dans le cadre professionnel – Risques et prévention

Table des matières

Standard Variante
Référence
2869-35.F
Moyens d'information
Document, PDF
Édition
01.10.2020

Description

La tuberculose sous l’angle de la médecine du travail

Dans les établissements du secteur de la santé et dans divers autres établissements, les travailleurs et travailleuses sont exposés à un risque de contamination.

Afin de réduire les risques de contamination de votre personnel par des bacilles tuberculeux, vous trouverez ici des informations complètes sur la tuberculose, les dangers qui y sont liés dans le cadre professionnel et la prévention.

La tuberculose

Cette publication vous donne d’abord une vue d’ensemble de la tuberculose. Vous découvrirez entre autres le nombre de personnes contaminées, les différents bacilles tuberculeux, les voies de transmission des agents tuberculeux (bactéries) et les types de traitement à disposition.

La tuberculose dans le secteur de la santé et dans d’autres établissements

La tuberculose peut être un risque potentiel non seulement dans le secteur de la santé, mais aussi dans différentes institutions, comme les prisons ou les établissements sociaux. Un chapitre vous informe à ce sujet. La publication aborde également les droits et les devoirs de toutes les personnes concernées.

Prévention de la contamination par la tuberculose

Pour vous aider à réduire le risque de contamination pour le personnel, nous vous fournissons aussi dans cette publication des informations complètes sur les mesures de protection et sur les mesures relatives à la médecine du personnel.

Cette page vous a-t-elle été utile?