Rapport annuel 2020 de la CFST

Table des matières

Standard Variante
Référence
EKAS/JB20.F
Moyens d'information
Document, PDF
Édition
01.03.2021

Description

La Commission fédérale de coordination pour la sécurité au travail (CFST) coordonne les différents acteurs jouant un rôle dans la sécurité au travail et la protection de la santé au niveau fédéral, parmi lesquels les cantons, le Secrétariat d’État à l’économie SECO, la Suva et plusieurs organisations spécialisées. Ce faisant, la CFST garantit que les ressources et les mesures sont déployées efficacement. Les doublons éventuels sont ainsi minimisés.

La tâche principale de la CFST consiste à protéger au mieux les travailleurs contre les accidents du travail et les maladies professionnelles. Toutes ses tâches et compétences sont définies dans la loi fédérale sur l’assurance-accidents (LAA) et l’ordonnance sur la prévention des accidents et des maladies professionnelles (OPA).

Le rapport annuel 2020 expose principalement les défis soulevés par la pandémie de Covid-19 et explique comment les organes d’exécution ont appliqué les mesures adoptées dans ce cadre.

Le thème prioritaire de ce rapport est la fin de la campagne «Vision 250 vies». La campagne de prévention 2020+, qui est présentée ici, lui succédera directement.

En complément, les cantons, le SECO, la Suva et les organisations spécialisées dressent le bilan de leurs opérations de contrôle et évoquent leurs activités, leurs projets et leurs campagnes.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires