Travaux en atmosphère appauvrie en oxygène: l’essentiel à savoir.

Table des matières

Travaux en atmosphère appauvrie en oxygène: l’essentiel à savoir.
Référence
66123.F
Moyens d'information
Document, PDF
Édition
01.05.2011

Description

L’objectif de la protection de la santé sur le poste de travail est simple: les collaboratrices et collaborateurs ne doivent être exposés à aucun danger inutile pendant leur travail. Pour prévenir les incendies, de nombreux secteurs ont recours à une atmosphère appauvrie en oxygène, notamment dans les entrepôts automatisés ou salles de serveurs. L’apport d’azote réduit la concentration d’oxygène. La protection contre les incendies est ainsi améliorée.

Nous avons créé cette publication spécialisée pour assurer la protection de la santé de votre personnel lors des travaux dans une atmosphère appauvrie en oxygène. Vous y trouverez toutes les informations et mesures importantes à observer lors des travaux dans des salles présentant une concentration d’oxygène réduite:

  • Types de dangers
  • Exigences concernant les postes de travail en atmosphère appauvrie en oxygène
  • Mesures de protection pour toutes les salles avec atmosphère appauvrie en oxygène (mesures techniques, organisationnelles et de construction)
  • Informations et examens médicaux requis

Des mesures supplémentaires, relatives à l’organisation et aux personnes doivent être prises en considération pour les salles présentant une concentration d’oxygène inférieure à 17%.

Utilisez ces informations afin que vos spécialistes puissent travailler en toute sécurité malgré les risques que présente une concentration faible en oxygène.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires