Amendement du règlement EPI – notre publication spécialisée vous informe

Table des matières

      Standard Variante
      Moyens d'information
      Fiches thématiques, PDF
      Édition
      26.10.2022

      Description

      En Suisse, les exigences relatives à la mise sur le marché des équipements de protection individuelle (EPI) sont stipulées dans le Règlement sur la sécurité des produits. En raison de la reconnaissance réciproque des évaluations de conformité, la Suisse applique les mêmes prescriptions que l’UE pour la fabrication des équipements de protection individuelle. Les bases légales ont été revues. La publication spécialisée vous présente les changements.

      Dans le Règlement EPI (UE) 2016/425, les points suivants ont été modifiés:

      • Définition
      • Obligations des acteurs économiques
      • Exigences pour les organismes d’évaluation de la conformité
      • Principes de la surveillance du marché

      La partie détaillée sur les obligations de tous les acteurs impliqués dans la chaîne de livraison est particulière intéressante. Outre les connaissances spécialisées, deux tableaux vous donnent un meilleur aperçu des catégories et procédés d’évaluation de la conformité mais aussi des obligations du fabricant avant et après la mise sur le marché d’un EPI.

      Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter le site de Swiss Safety l’association professionnelle suisse des principaux fabricants et importateurs d’EPI. Nous vous recommandons, de plus, notre page Équipement de protection individuelle.

      L’article intégral est paru dans le magazine spécialisé Safety-Plus 1/18. Il a été rédigé par Mauritius Bollier, organisme de certification SCESp 0008 de la Suva.

      Cette page vous a-t-elle été utile?

      Thématiques complémentaires