Compatibilité électromagnétique des implants actifs

Table des matières

Compatibilité électromagnétique des implants actifs
Moyens d'information
Fiches thématiques, PDF
Édition
01.09.2009

Description

Ce factsheet vous fournit des informations de médecine du travail concernant la compatibilité électromagnétique (CEM) des implants médicaux actifs (AIMD). En effet, des appareils électriques ou électroniques peuvent provoquer des perturbations (interférences) des AIMD. Ce factsheet se concentre sur l’environnement de travail.

Il vous informe sur les postes de travail où des interférences sont possibles et sur les conséquences potentielles de ces perturbations, par ex. sur un stimulateur cardiaque ou un défibrillateur implanté. Vous découvrirez aussi les mesures permettant de limiter le risque d’interférences et les perturbations des AIMD. Autres renseignements fournis dans ce factsheet:

  • informations sur les valeurs limites / normes
  • études scientifiques et rapports de cas avec discussion
  • prévention médicale des accidents professionnels – Annonce à la Suva

Veuillez noter que ce factsheet fournit des informations, mais qu’il ne peut remplacer un examen individuel du poste de travail et une appréciation du risque. Pour de plus amples informations, la team radioprotection, division sécurité / santé au travail et la division médecine du travail de la Suva de Lucerne se tiennent à votre disposition.

Téléchargez vite le factsheet pour vous informer sur la compatibilité électromagnétique des implants médicaux actifs.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires