Liste de contrôle: travailler en sécurité avec une fraiseuse pour joints d’ombre/à rainurer

Table des matières

Fraiseuses pour joints d'ombre, fraiseuses à rainurer
Référence
67048.F
Moyens d'information
Liste de contrôle, PDF, 4 pages, A4
Édition
20.04.2023

Description

Les coupures figurent parmi les principaux dangers du travail avec une fraiseuse pour joints d’ombre ou une fraiseuse à rainurer. La projection de copeaux peut également provoquer des blessures aux yeux. Enfin, une utilisation inadéquate de ces machines ou une maintenance déficiente entraînent un risque de décharge électrique, qui ne doit pas être négligé.

Notre liste de contrôle vous permet de vérifier si vous maîtrisez bien tous les dangers liés au maniement de ces outils et vous indique quelles mesures de sécurité supplémentaires vous devez appliquer dans ce cadre.

Veillez par exemple à ce que les machines restent propres et dans un état irréprochable. Formez régulièrement vos collaborateurs sur les techniques de travail sûres avec une fraiseuse pour joints d’ombre et une fraiseuse à rainurer.

Une autre condition pour garantir un travail sûr avec une fraiseuse pour joints d’ombre ou une fraiseuse à rainurer consiste à établir des règles de sécurité propres à votre entreprise pour ces outils. Vous trouverez également des exemples de règles de ce type dans notre liste de contrôle. Notre feuillet d’information Des règles pour davantage de sécurité contient par ailleurs des conseils généraux pour l’élaboration de vos propres règles de sécurité.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires