Check-list pour les conducteurs de camions-grue

Table des matières

Liste de contrôle pour les conducteurs de camions-grue
Référence
88180.F
Moyens d'information
Liste de contrôle, PDF, 4 pages, A4
Édition
28.02.2010

Description

Quand on conduit un camion-grue, on est responsable de son utilisation sûre. Cela commence avant même de prendre la route pour ne se terminer qu’à la fin de la journée de travail. Avec cette liste de contrôle compacte, vous avez une parfaite vue d’ensemble à tout moment de la journée.

Votre journée de travail débute par un contrôle du véhicule. Sur chantier, commencez par vous assurer de l’exécutabilité du mandat, par vérifier l’emplacement de la grue, par procéder à un contrôle visuel et de fonctionnement et par contrôler l’état d’équipement. Principe le plus important pour le levage des charges: il est strictement interdit de désactiver ou de neutraliser le limiteur de charge. La liste de contrôle précise aussi toutes les mesures importantes à prendre lors des pauses et une fois le travail terminé.

Un camion-grue a besoin d’une surface d’appui sûre. Il appartient aux ingénieurs compétents d’évaluer la portance du sol. Pour vous, nous avons rassemblé toutes les informations importantes sur une page: de la pression superficielle admissible à la distance par rapport au pied du talus en passant par les dimensions de la surface d’appui.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires