Liste de contrôle: Manutention et stockage des barres et des profilés métalliques

Table des matières

Manutention et stockage des barres et des profilés métalliques
Référence
67112.F
Moyens d'information
Liste de contrôle, PDF, 4 pages, A4
Édition
20.10.2013

Description

Il est dangereux que des barres de fer ou des profilés métalliques glissent ou se renversent: les arêtes vives peuvent causer des coupures et les collaborateurs peuvent trébucher sur les barres au sol ou subir des lésions dorsales s’ils soulèvent des éléments lourds de façon inadaptée.

Vous devez donc veiller à la sécurité lors du transport et du stockage de barres de fer et de profilés métalliques. Vous éviterez ainsi de graves blessures.

Une grande importance doit être accordée à une bonne instruction sur la manière de trier, de transporter et de stocker les barres de fer et les profilés métalliques. Vous devez également vous assurer que les moyens de manutention soient adaptés, et que les emplacements de stockage soient appropriés et facilement accessibles.

En répondant aux 18 questions de notre liste de contrôle «Manutention et stockage des barres et des profilés métalliques», vous pouvez vérifier si votre entreprise possède l’infrastructure requise et si vos collaborateurs connaissent et appliquent systématiquement les règles de sécurité pertinentes. Cette liste de contrôle aborde les sujets suivants:

  • Réception des barres et des profilés
  • Stockage et prélèvement
  • Organisation, formation, comportement

Téléchargez dès maintenant la liste de contrôle et examinez si la manutention et le stockage en toute sécurité sont garantis dans votre entreprise. Vous pourrez ainsi mieux maîtriser les dangers.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires