Stockage de liquides facilement inflammables – liste de contrôle

Table des matières

Stockage de liquides facilement inflammables
Référence
67071.F
Moyens d'information
Liste de contrôle, PDF, 4 pages, A4
Édition
15.02.2023

Description

Essence, acétone, toluène et diluant nitrocellulosique sont des liquides extrêmement problématiques.Le risque d’explosion et d’incendie est élevé quand ces liquides sont mal stockés. Si un malheur se produit, les conséquences sont généralement dévastatrices pour l’exploitation.Nous vous recommandons donc d’utiliser notre liste de contrôle. L’effort fourni pour remplir le formulaire est un moindre mal en comparaison des dégâts que peuvent causer le mauvais stockage des liquides facilement inflammables.

Il vous suffit de répondre à nos questions sur le type de liquides stockés, les caractéristiques des locaux de stockage, de l’installation et de l’organisation. Si vous avez répondu par «partiellement» ou «non» à certaines questions, vous devez faire des améliorations afin de protéger vos collaborateurs et votre entreprise.Le formulaire préimprimé facilite la planification des mesures à prendre.

Si les conditions de stockage venaient à changer dans votre exploitation (par exemple suite à un déménagement), nous vous conseillons de remplir à nouveau la liste de contrôle.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires