Liste de contrôle: Tours conventionnels

Table des matières

Tours conventionnels
Référence
67053.F
Moyens d'information
Liste de contrôle, PDF, 4 pages, A4
Édition
01.01.2000

Description

Les tours conventionnels produisent une énergie d’une intensité substantielle. Eu égard aux projections de copeaux métalliques ou de liquide de refroidissement, leur utilisation peut être dangereuse.


Notre liste de contrôle vous aide à protéger vos collaborateurs des blessures et à minimiser les risques.


Vous trouverez ici une foule d’informations utiles pour permettre une utilisation sûre de ces machines. En tout premier lieu, l’aménagement est déterminant: par exemple, le poste de travail est-il suffisamment grand pour les opérateurs? L’éclairage est-il adapté?


Ensuite, la sécurité requiert que l’état de la machine soit conforme. Une protection contre la mise en marche involontaire est fondamentale, de même qu’un dispositif de protection contre la projection de copeaux.


La liste de contrôle vous permet d’examiner tous les aspects d’un tour conventionnel pertinents pour la sécurité, et le cas échéant, de réaliser les modifications nécessaires. Vérifiez en outre à quand remonte la dernière fois où vos collaborateurs ont été sensibilisés aux risques. Avec les mesures et les points d’attention énumérés, vous pourrez éviter des blessures, et peut-être même des arrêts de travail dans votre entreprise.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires