Transports dans les travaux souterrains: liste de contrôle – pour que tout le monde arrive à destination en toute sécurité

Table des matières

Transports dans les travaux souterrains
Référence
67136.F
Moyens d'information
Liste de contrôle, PDF, 5 pages, A4
Édition
18.06.2008

Description

Les chantiers souterrains sont des lieux exigus et moins bien ventilés et aérés. Ces conditions de travail requièrent la plus grande concentration de tous les conducteurs de véhicules et de machines de chantier. Personne ne peut donc se permettre des lacunes de sécurité, vu le risque accru d’accidents qui en résulte.

Lors de transports sur des chantiers souterrains, les collaborateurs risquent de se faire écraser par des machines, des véhicules ou des chargements, avec à la clé des blessures graves, voire mortelles. Si vous voulez protéger proactivement votre personnel et éviter des dommages matériels, notre liste de contrôle vous en offre les moyens. Elle comporte les critères de contrôle suivants:

  • votre concept de transport et votre planification
  • l’acquisition de véhicules et d’appareils
  • la formation de votre personnel
  • la maintenance du parc de véhicules
  • le comportement en cas d’urgence

Après le contrôle, vous aurez une idée précise de la manière dont vous gérez les transports sur vos chantiers souterrains et des améliorations que vous devez apporter.

Mettez les mesures requises en œuvre le plus rapidement possible. Vous éviterez ainsi des accidents qui affectent chacun émotionnellement dans l’entreprise et entraînent arrêts de travail, absences et coûts supplémentaires.

Nous vous souhaitons, à vous et votre équipe, des transports sans accidents.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires