Liste de contrôle: «Travailleurs isolés»

Table des matières

Travailleurs isolés
Référence
67023.F
Moyens d'information
Liste de contrôle, PDF, 4 pages, A4
Édition
30.06.2019

Description

Les travailleurs isolés sont monnaie courante. Ils sont nombreux dans les entreprises industrielles et artisanales, dans la construction ou encore dans les travaux forestiers, souterrains ou à grande hauteur. Travailler seul ne signifie pas absence totale de collègues; cela implique simplement qu’aucun collègue n’est à portée de voix et de vue.

Comment se présentent les choses dans votre entreprise? Est-il certain qu’un travailleur isolé pourra obtenir l’aide dont il a besoin en cas d’urgence? Dans le cas contraire, il se peut que cette personne reste au sol inconsciente, se vide de son sang, se noie, brûle ou gèle.Vous pouvez éviter une telle issue.

Notre liste de contrôle éprouvée vous aide à faire le point de la situation dans votre entreprise, à identifier les points faibles et à apporter des améliorations ciblées sur cette base. Avec un concept de sécurité optimisé, vous ferez en sorte que ces travailleurs ne soient pas laissés à leur sort s’ils devaient un jour avoir besoin d’aide dans une situation d’urgence.

La liste de contrôle comporte 13 questions et inclut un formulaire qui simplifiera la planification de vos mesures.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires