Permis de grutier: formulaire pour test visuel et auditif

Table des matières

Test visuel et auditif. Formluaire complémentaire pour les grutiers.
Référence
88184.F
Moyens d'information
Formulaire, PDF, 1 page, A4
Édition
01.10.2019

Le produit fait partie de ce set

Description

Une communication efficace et sans équivoque est essentielle pour un grutier sur un chantier: vous devez être à même de reconnaître des signes de la main, et ce également au crépuscule ou en cas de mauvaise visibilité. Vous devez par ailleurs comprendre les communications radio, et ce même si la qualité audio n’est pas toujours parfaite. C’est le seul moyen pour pouvoir déplacer des charges en toute sécurité. Les incompréhensions peuvent être à l’origine de graves accidents.

Un test visuel et auditif est par conséquent exigé pour la formation de grutier et le permis d’élève-conducteur.

Dans ce contexte, tenez compte des points suivants:

  • Vous pouvez effectuer ces deux tests auprès d’un médecin ou d’un opticien.
  • Ils coûtent entre CHF 30.– et CHF 60.–. La Suva ne prend pas en charge ces coûts. Demandez à votre employeur s’il prend en charge ces coûts.
  • Si vous portez des lunettes avec des verres teintés, celles-ci peuvent présenter une absorption maximale de 35 % dans l’obscurité.

Si vous avez déjà réalisé un test visuel et/ou auditif il y a moins de 5 ans, vous pouvez l’annexer à l’annonce pour les examens préventifs de médecine du travail en lieu et place du présent formulaire. L'audiogramme de l'audiomobile ne remplace pas le formulaire "Test visuel et auditif".

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires