Apprentissage: L’importance de la santé mentale et physique

Table des matières

undefined
Standard Variante
Moyens d'information
Vidéos, MP4
Édition
01.01.2021

Description

Pour les jeunes en formation, le quotidien professionnel est exigeant, tant sur le plan mental que physique. Le sport peut alors aider à maintenir l’équilibre. Cette vidéo suit Yannick Flepp, apprenti installateur électricien et Michèle Korn, carrossière-peintre en formation, lors de leur entraînement à la Clinique de réadaptation de Bellikon. Ils ont tous les deux rejoint l’équipe nationale SwissSkills.

Pour Yannick, la condition physique est extrêmement importante. Selon lui, une personne en forme est plus performante dans sa profession et se sent bien dans sa peau. La carrossière-peintre Michèle doit aussi faire face à de fortes exigences physiques et mentales dans son travail. Ces deux jeunes s’entraînent au moins deux fois par semaine, parfois même plus.

La Clinique de réadaptation de Bellikon, qui appartient à la Suva, soutient l’équipe nationale SwissSkills lors des entraînements. Les participantes et participants y passent un test de fitness et un test de performance qui les poussent déjà à leur limite. Les jeunes obtiennent des exercices correspondant exactement à leur situation professionnelle individuelle, qui les aident à réduire à long terme le risque de maladies et de blessures.

Téléchargez la vidéo et montrez-la aux personnes que vous formez. Cette vidéo a pour but de les motiver à se maintenir en forme, à limiter le risque d’accident et à améliorer leur bien-être. Si vous souhaitez tester votre condition physique, vous pouvez aussi faire le «test de fitness» sur notre site.

Vous obtiendrez de plus amples informations sur les comportements à adopter avec les jeunes en formation sur la page «Apprentissage en toute sécurité».

Cette page vous a-t-elle été utile?