De la famille au groupe

Table des matières

      undefined
      Standard Variante
      Moyens d'information
      Vidéos, M4V
      Édition
      17.04.2018

      Description

      Le Dr Lutz Jäncke, Professeur à l’Institut psychologique de l’Université de Zurich, sait à quel point le chaos des émotions peut être compliqué à la puberté. Dans cette phase, la famille passe au second plan et le groupe devient plus important pour les ados.

      Pendant cette période, les ados vivent de fortes fluctuations émotionnelles, qui sont typiques du processus de maturation que subit le cerveau des ados. Les émotions des ados font les montagnes russes, mais ces jeunes gens n’ont pas encore la maturité pour réagir de manière appropriée à leurs émotions. Les jeunes sont plus instables, réagissent plus fortement aux impulsions et ne se maîtrisent pas.

      En tant que formatrices et formateurs, vous devez avoir conscience que les jeunes que vous accompagnez vivent de fortes fluctuations émotionnelles et se laissent facilement distraire. Faites preuve de compréhension envers cette situation et veillez à ce que chacune et chacun puissent malgré tout effectuer un apprentissage en toute sécurité.

      Informez-vous sur les défis particuliers auxquels sont confrontés les ados pendant l’apprentissage grâce aux vidéos du Professeur Jäncke. Profitez également des informations complémentaires sur notre page «Apprentissage en toute sécurité».

      Cette page vous a-t-elle été utile?