Jérémy en chantier: (Saison 1, épisode 3) Tous concernés

Table des matières

      undefined
      Tous concernés
      Moyens d'information
      Vidéos, MP4
      Édition
      26.10.2022

      Description

      Hélas, une chute s’est produite sur un chantier: Un homme déguisé en chauve-souris est tombé par une ouverture au sol non sécurisée. Que s’est-il passé?

      Dans son film, l’inspecteur de police Jérémy mène l’enquête. Qui est responsable de cet accident malheureux? L’ouvrier, le chef d’équipe, le chargé de sécurité ou la direction des travaux?

      Jérémy n’y va pas par quatre chemins. Grâce à des méthodes policières de pointe, il découvre les secrets de la sécurité sur un chantier:

      • Un ouvrier ne doit en aucun cas modifier le dispositif de protection. S’il voit une situation à risques, il doit la corriger immédiatement.
      • Le chef d’équipe doit contrôler le chantier régulièrement et s’assurer que les postes de travail sont sûrs. Il doit éliminer des lacunes tout de suite.
      • Le responsable de sécurité doit organiser la sécurité et assurer régulièrement l’instruction des collaborateurs et collaboratrices.
      • La direction des travaux doit planifier et coordonner les mesures de protection spécifiques au chantier afin d’éviter la mise en danger des intervenants.

      La sécurité sur un chantier concerne tous. A chacun et chacune de prendre ses responsabilités pour éviter les accidents.

      Vous trouverez davantage d’informations sur la sécurité sur les chantiers sur notre page détaillée.

      Cette page vous a-t-elle été utile?

      Thématiques complémentaires