Transfert intelligent: Trois éléments, un principe: vidéo explicative

Table des matières

undefined
Standard Variante
Moyens d'information
Vidéos, MP4
Édition
16.06.2021

Description

Les troubles de l’appareil locomoteur sont répandus dans le secteur de l’aide et des soins En effet, le déplacement ou «transfert» de personnes à mobilité réduite peut s’avérer particulièrement astreignant pour le personnel aidant et soignant. Le principe du transfert intelligent a donc été développé pour préserver leur santé. Vous trouverez sur notre site web consacré au transfert intelligent  toutes les informations dont vous avez besoin pour mettre en œuvre ce principe dans votre établissement d’aide ou de soins.

Le transfert intelligent combine trois éléments et contribue de manière déterminante à soulager le personnel soignant lors du transfert de personnes dépendantes.

Dans notre film, nous vous expliquons la fonction des différents éléments et leur interaction dans les soins quotidiens. Les différents éléments sont les suivants:

  • l’emploi de moyens auxiliaires;
  • l’exploitation des ressources disponibles;
  • l’action préventive.

Concrètement, cela signifie par exemple d’utiliser un coussin de transfert lors du transfert de patients. Les ressources de la personne dépendante peuvent être utilisées, en amenant cette dernière à s’élancer elle-même avec les jambes pour atteindre la position souhaitée. Lors de ce processus, les soignants doivent penser à adopter une démarche préventive en travaillant avec les transferts de poids plutôt qu’en soulevant.

Appliquez le principe du transfert intelligent pour protéger la santé de votre personnel. Le transfert intelligent améliore la qualité et la sécurité des soins, favorise des conditions de travail attrayantes et permet de gagner du temps et d’économiser des ressources. Notre vidéo vous donne un aperçu des avantages du transfert intelligent et est disponible en téléchargement.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires