Vidéo: La charte de la sécurité – Un engagement en faveur de la sécurité au travail

Table des matières

undefined
Standard Variante
Moyens d'information
Vidéos, M4V
Édition
26.10.2022

Description

En moyenne, des centaines de travailleurs sont victimes d’un accident toutes les heures et une personne décède à la suite d’un accident du travail tous les deux jours. Et ce, rien qu’au sein des entreprises assurées à la Suva. Comme les entreprises ne peuvent travailler de manière professionnelle et efficace qu’avec un personnel en bonne santé, d’innombrables responsables ont déjà signé la charte de la sécurité.

Dans notre vidéo, nous vous expliquons pourquoi la charte de la sécurité est aussi importante pour la sécurité au travail. Les membres souscrivent aux règles vitales de leur branche et appliquent le principe: «STOP en cas de danger – sécuriser – reprendre le travail».

Si vous signez la charte de la sécurité, cela signifie que:

  • vous appliquez scrupuleusement les règles de sécurité;
  • vous instruisez et formez régulièrement votre personnel;
  • le monde extérieur vous perçoit aussi comme une entreprise responsable.

Tout le monde profite de la mise en œuvre des règles de la charte: votre personnel, vos donneurs d’ordre et votre entreprise. Chaque franc que vous investissez dans la sécurité vous en rapporte en effet plus de deux.

Sur le site de la charte de la sécurité , vous pouvez vous aussi montrer votre engagement en faveur de la sécurité au travail .

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires