Une femme de l'audiovisuel aux commandes de la communication

Agée de 37 ans, Daniela Bassi Schmid a été nommée au poste de cheffe de la division clients et partenaires à la Suva. Economiste d'entreprise, la nouvelle cheffe de la communication a travaillé au centre de production TV Zurich SA (tpc) en qualité de responsable du marketing et de la communication.

Originaire du canton d'Argovie, Daniela Bassi Schmid va succéder le printemps prochain à Pius Wedekind, qui part à la retraite après 33 années passées à la Suva. La nouvelle cheffe de la division clients et partenaires est licenciée en économie d'entreprise de l'Université de Zurich. Elle a également suivi une formation en cours d'emploi à l'Université de Lugano et obtenu un «Master of Science in Communications Management». Après avoir travaillé auprès de l'Union de Banques Suisses et de l'entreprise Philips SA, elle a été nommée en 1999 responsable du marketing et de la communication et membre de la Direction tpc SA, entreprise faisant partie de SRG SSR idée suisse et le plus important producteur TV et vidéo de Suisse.
Faire connaître encore mieux nos prestations
Daniela Bassi Schmid, mariée et domiciliée à Hünenberg/ZG, explique sa motivation de changer d’univers comme suit : « Comme mon employeur actuel, la Suva a un mandat légal. La tâche est palpitante car elle exige de remettre sans cesse l'ouvrage sur le métier et de mériter le mandat qui nous est confié en fournissant des prestations de qualité exceptionnelle.» Avec l’aide de ses collaborateurs, elle veut atteindre un objectif clair: faire connaître encore mieux auprès du public le produit-mix unique de la Suva, à savoir la prévention, l’assurance et la réadaptation.
70 personnes
La division clients et partenaires (KP) de la Suva comprend les secteurs marketing, relations publiques, imprimerie, service linguistique et distribution (e-business). Elle est composée au total de 70 collaborateurs.
Pour tout renseignement complémentaire, les représentants des médias peuvent s'adresser à:
Suva, Relations publiques
Henri Mathis, responsable RP Suisse romande, Rue de Locarno 3,
1701 Fribourg Tel: 026 350 37 80; Fax: 026 350 36 23, E-Mail: henri.mathis@suva.ch 

Suva, Public Relations
Erich Wiederkehr, Fluhmattstrasse 1, 6002 Luzern
Tel: 041 419 56 23; Fax: 041 419 60 62, E-Mail: erich.wiederkehr@suva.ch 


* * *

La Suva est une entreprise indépendante de droit public assurant près de 100 000 entreprises, respectivement 1,8 million d'actifs et de chômeurs, contre les conséquences des accidents et des maladies professionnelles. Sur mandat de la Confédération, la Suva assume également la gestion de l’assurance militaire. Les prestations de la Suva comprennent la prévention, l'assurance et la réadaptation. Ses clients peuvent attendre d’elle: loyauté, compétence, prévenance et efficacité. La Suva est financièrement autonome et ne perçoit aucune subvention. Les gains réalisés profitent exclusivement aux assurés. Les partenaires sociaux et la Confédération sont représentés au sein de son Conseil d'administration.