Cours en ligne «L'ergonomie aux postes de travail informatisés»

Qui n’éprouve pas des irritations oculaires ou des douleurs dans la nuque après une longue journée devant son écran d’ordinateur? Travailler à l'écran sans problèmes, c'est possible et peut s'apprendre en ligne. La Suva a actualisé son didactitiel «L’ergonomie aux postes de travail informatisés».

La Suva se préoccupe depuis longtemps de l'ergonomie aux postes de travail. Elle informe le public par le biais de listes de contrôles et de brochures d'information, mais aussi de plus en plus en utilisant les nouveaux médias. Depuis cinq ans, la Suva propose en effet une formation WBT (web based training) sur le thème «L’ergonomie aux postes de travail informatisés». Les avantages de cette formation en ligne sont multiples: flexibilité quant au temps et au lieu et interactivité avec les apprenants qui peuvent vérifier eux-mêmes l'aménagement de leur poste de travail grâce à un test. De plus, le programme est agrémenté d'exercices de relaxation et se termine par un examen final permettant de vérifier l'assimilation des informations reçues. Enfin, un contrôle de la vue complète ce cours virtuel convivial.

Il faut compter une heure pour accomplir le programme complet, mais la sélection par chapitre est possible. Bref, ce cours interactif vaut le détour!
Pour tout renseignement complémentaire, les journalistes peuvent s’adresser à:
Jean-Luc Alt, Relations publiques, Suva, Rue Locarno 3, 1701 Fribourg,
tél 026 350 37 81, fax 026 350 36 23, E-Mail: jeanluc.alt@suva.ch 

* * *

La Suva est une entreprise indépendante de droit public assurant près de 100 000 entreprises, respectivement 1,8 million d'actifs et de chômeurs, contre les conséquences des accidents et des maladies professionnelles. Sur mandat de la Confédération, la Suva assume également la gestion de l’assurance militaire. Les prestations de la Suva comprennent la prévention, l'assurance et la réadaptation. Ses clients peuvent attendre d’elle: loyauté, compétence, prévenance et efficacité. La Suva est financièrement autonome et ne perçoit aucune subvention. Les gains réalisés profitent exclusivement aux assurés. Les partenaires sociaux et la Confédération sont représentés au sein de son Conseil d'administration.