Suva Genève: nettoyage de printemps

Pour marquer l’arrivée des collaborateurs de l’assurance militaire dans les locaux de la Suva Genève, la direction de l’agence a souhaité organiser une journée spéciale. Celle-ci aura lieu jeudi 3 mai 2007 et s’articulera sur les thèmes environnement, partage et intégration.

Depuis plusieurs mois, un groupe de travail réunissant des collaborateurs de tous les secteurs de l’agence (y compris l’assurance militaire), a relevé le défi lancé par la direction: «Donner de notre temps pour un projet bénévole et vivre les valeurs de notre charte, à savoir: compétence, efficacité, prévenance et loyauté».

Emmené par Melisa Gioli, le choix du groupe de travail s’est arrêté sur un projet environnemental. Après différents contacts, un accord de partenariat a finalement été trouvé avec la commune d’Onex. C’est ainsi que ce jeudi 3 mai, tous les collaborateurs de l’agence vont se rendre dans la forêt des Evaux et relever leurs manches pour une action «coup de balai». Cette activité a plusieurs objectifs:

  • contribuer à entretenir ce parc, lieu d’espace, d’hygiène et de santé gratuit destiné à tout le monde;
  • consacrer une journée aux gens qui nous entourent autrement que par nos activités usuelles d’assurance sociale;
  • permettre à des collègues répartis sur plusieurs étages, dans plusieurs teams, de se retrouver autour d’une tâche commune, ce qui contribue à renforcer l’esprit d’équipe.

Le groupe de travail a également choisi d’associer à cet événement des personnes en situation de handicap et leurs accompagnants, afin de permettre une meilleure compréhension de deux mondes qui se côtoient parfois sans se connaître. Melisa Gioli motive ainsi ce choix: «Ces personnes luttent chaque jour pour être intégrées à la société et, au sein du groupe de travail, nous avons pensé qu’elles avaient beaucoup à nous apprendre à ce sujet». Pari réussi puisque plus d’une cinquantaine de personnes souffrant d’un handicap et leurs accompagnants participent à cette journée de partage, de rencontres, d’échanges et d’intégration.

Participent à cette journée: la Ville d’Onex, la Fondation des Evaux, Aigues Vertes, le Centre d'intégration professionnelle (CIP); la Société Genevoise pour l’Intégration Professionnelle d’Adolescents et Adultes (SGIPA), Transport Handicap et Foyer Handicap.

L’Assurance militaire et la Suva sous un même toit à Genève

Un pas de plus dans l’intégration de l’Assurance militaire à la Suva: les 23 collaborateurs et collaboratrices de l’Assurance militaire ont rejoint, le 2 avril 2007, leurs 72 collègues de la Suva et travaillent désormais dans le même immeuble, à la rue Ami-Lullin 12, à Genève.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez vous adresser à:

Patrick Garazi, directeur, Agence Suva Genève, tél. 022 707 84 14, natel, 079 234 45 34, patrick.garazi@suva.ch 
Melisa Gioli, cheffe de team Services, Agence Suva Genève, tél. 022 707 85 20, natel 079 592 45 65,melisa.gioli@suva.ch 
Nicole Demierre Rossier, Suva Relations publiques, Fribourg, tél. 026 350 37 83, 079 473 09 23, nicole.demierre@suva.ch 

* * *

La Suva est une entreprise indépendante de droit public assurant près de 100 000 entreprises, respectivement 1,8 million d'actifs et de chômeurs, contre les conséquences des accidents et des maladies professionnelles. Sur mandat de la Confédération, la Suva assume également la gestion de l’assurance militaire. Les prestations de la Suva comprennent la prévention, l'assurance et la réadaptation. Ses clients peuvent attendre d’elle: loyauté, compétence, prévenance et efficacité. La Suva est financièrement autonome et ne perçoit aucune subvention. Les gains réalisés profitent exclusivement aux assurés. Les partenaires sociaux et la Confédération sont représentés au sein de son Conseil d'administration.