Plusieurs postes clés repourvus

Lors de sa séance du 18 avril, la Commission administrative de la Suva a nommé deux nouveaux chefs de division: Denise Rüegg et Hans-Joachim Gerber dirigeront respectivement la division des tarifs médicaux et la division développement de l'entreprise dès le 1er mai 2007.

La nouvelle cheffe de la division des tarifs médicaux travaille depuis 2004 à la Suva, où elle a occupé jusqu'ici le poste de cheffe du secteur des tarifs médicaux. Agée de 39 ans, Denise Rüegg a fait ses classes à Granges et à Soleure (maturité), puis elle a fait ses études à Sierre où elle a obtenu son diplôme de gestionnaire en tourisme ES. Entre 2000 et 2005, elle a également complété sa formation par un Master en santé publique.
Au service de la FMH
Denise Rüegg a débuté sa carrière professionnelle auprès de la Banque populaire suisse et de l'Office du tourisme de Berne. Entre 1999 et 2004, elle a dirigé le secrétariat du Conseil d'administration de la Fédération des médecins suisses (FMH) à Berne. Dans cette fonction, elle a principalement travaillé dans le domaine du Tarmed (tarif médical du secteur suisse de la santé) qui l'occupera encore certainement à l'avenir: la division des tarifs médicaux de la Suva est notamment responsable du contrôle des frais de traitement et du Service central des tarifs médicaux (SCTM). Le SCTM est un bureau spécialisé qui prépare et traite les décisions de la Commission des tarifs médicaux (CTM). La CTM est quant à elle chargée de conclure, avec l'assurance militaire et l'assurance-invalidité, des contrats tarifaires avec les hôpitaux et les associations de personnel médical (médecins, etc.) pour l'ensemble des assureurs-accidents.
Division développement de l’entreprise
Le nouveau chef de la division développement de l’entreprise, Hans-Joachim Gerber, a étudié à St-Gall, puis à l'Université de Berne où il a présenté, en 1998, une thèse de doctorat dans les domaines du controlling et de la comptabilité d'entreprise. Agé de 43 ans, Hans-Joachim Gerber a été assistant durant plusieurs années auprès des universités de Berne et de St-Gall. Après avoir débuté à la Suva en tant que contrôleur en 1998, il s'est vu confier la direction de l'état-major de controlling en 2000, puis il a été nommé contrôleur des processus de direction et de support en 2001.

Dans sa nouvelle fonction de chef de la division développement de l'entreprise, Hans-Joachim Gerber sera responsable de trois unités organisationnelles (services de contrôle, organisation et qualité).

Henri Mathis, responsable RP Suisse romande, Rue de Locarno 3, 1701 Fribourg,
Tél: 026 350 37 80; Fax: 026 350 36 23, henri.mathis@suva.ch 

Edith Jörg, Public Relations, Suva, Fluhmattstrasse 1, 6002 Luzern,
Tel. 041 419 63 80, Fax 041 419 60 62, edith.joerg@suva.ch 

* * *

La Suva est une entreprise indépendante de droit public assurant près de 100 000 entreprises, respectivement 1,8 million d'actifs et de chômeurs, contre les conséquences des accidents et des maladies professionnelles. Sur mandat de la Confédération, la Suva assume également la gestion de l’assurance militaire. Les prestations de la Suva comprennent la prévention, l'assurance et la réadaptation. Ses clients peuvent attendre d’elle: loyauté, compétence, prévenance et efficacité. La Suva est financièrement autonome et ne perçoit aucune subvention. Les gains réalisés profitent exclusivement aux assurés. Les partenaires sociaux et la Confédération sont représentés au sein de son Conseil d'administration.