Un nouveau visage au sein de la Direction de la Suva

Le 42 ans, licencié en économie HSG, nouveau membre de la Direction de la Suva. Il succédera au 1erjanvier2009 à WilliMorger, Docteur en droit, qui prend sa retraite à la fin de l‘année.

Le nouveau membre de la Direction a été nommé par le Conseil fédéral sur proposition du Conseil d’administration de la Suva. FelixWeber, 42ans, obtient en 1991 une licence en économie de la Haute école de Saint-Gall avec une spécialisation en gestion du risque et en assurance. Il assume ensuite différentes fonctions de direction pendant dix ans au sein du groupe d’assurance Zurich. En 2003, il est nommé responsable de distribution à la société CONCORDIA Assurance maladie et accidentsSA à Lucerne, dont il devient membre de la Direction à partir de 2005 et où il dirige l'unité d'entreprise Marché. Dans cette fonction, FelixWeber a notamment la responsabilité globale de la distribution des affaires des particuliers et des entreprises ainsi que du marketing (développement des produits et communication). Il est par ailleurs membre du Comité de stratégie et de placements de la Direction.

Prestations d’assurance et réadaptation

FelixWeber sera responsable du Département prestations d’assurance et réadaptation de la Suva au 1erjanvier2009. Il succèdera à WilliMorger, qui prendra sa retraite fin2008. Dans sa nouvelle fonction, FelixWeber sera également responsable de l’assurance militaire et des deux cliniques de réadaptation de la Suva à Bellikon (AG) et à Sion (VS). L’une de ses activités principales sera la poursuite, ces prochaines années, de la réinsertion réussie des personnes accidentées dans le cadre du New Case Management (NCM), à l’origine depuis 2003 d’une baisse considérable du nombre de nouvelles rentes ainsi que des coûts des rentes de la Suva. Exploitation efficiente de l’assurance et réinsertion réussie, de même que prévention efficace et gestion professionnelle des placements, ont permis à la Suva pour la deuxième année consécutives de réduire ses primes dès 2009.

Willi Morger et la référence du NCM

Willi Morger est entré à la division juridique de la Suva en 1971 et a été nommé au sein de la Direction en 1989. En tant que membre de la Direction, il a été responsable du développement du New Case Management (NCM). Avec ce concept global de suivi des personnes accidentées, la Suva a établi une référence européenne. WilliMorger a également joué un rôle décisif dans la fondation du Forum européen des assureurs-accidents en 1992, dont il a assuré la présidence en 1999 et en 2007. Il a par ailleurs apporté une contribution déterminante à d’autres étapes importantes: développement de la clinique de réadaptation de la Suva à Sion (ouverture en 1999), intégration de l’assurance militaire à la Suva en 2005 ainsi que création de la structure tarifaire TARMED (en vigueur depuis 2003), projet qu’il a dirigé dans sa fonction de Président de la Commission des tarifs médicaux.

Pour tout renseignement complémentaire, les représentants des médias peuvent s'adresser à:

Henri Mathis, Communication d’entreprise, Rue de Locarno 3, 1701 Fribourg,
Tel. 026 350 37 80, henri.mathis@suva.ch 

Erich Wiederkehr, Unternehmenskommunikation, Fluhmattstrasse 1, 6002 Luzern,
Tel. 041 419 56 23, erich.wiederkehr@suva.ch@suva.ch 

La Suva est une entreprise indépendante de droit public assurant près de 100 000 entreprises, soit 1,9 million d'actifs et de chômeurs, contre les conséquences des accidents et des maladies professionnelles. Sur mandat de la Confédération, la Suva assume également la gestion de l’assurance militaire. Les prestations de la Suva comprennent la prévention, l'assurance et la réadaptation. Ses clients peuvent attendre d’elle: loyauté, compétence, prévenance et efficacité. La Suva est financièrement autonome et ne perçoit aucune subvention. Les gains réalisés profitent exclusivement aux assurés. Les partenaires sociaux et la Confédération sont représentés au sein de son Conseil d'administration.

Newsletter. Abonnez-vous dès maintenant à l'adresse suivante: www.suva.ch/newsletter-f