Nouveau chef pour l'assurance militaire

Le nouveau chef de l'assurance militaire a été nommé en la personne de Stefan A. Dettwiler. Il succède à Kurt Stampfli, récemment nommé secrétaire général suppléant du Département fédéral de l'intérieur. L'assurance militaire est rattachée à la Suva depuis 2005 en tant que division indépendante.

Stefan A. Dettwiler, 45 ans, est né à Liestal dans le canton de Bâle. Après des études de droit à Bâle et Neuchâtel, achevées en 1987, il a travaillé dans une étude d'avocats à Bâle et auprès de la Cour suprême de Bâle-Campagne. Il obtient son brevet d'avocat en 1991 et ouvre son propre cabinet qu'il dirige jusqu'à son engagement, en 1995, à la division juridique de la Suva. Il occupe actuellement la fonction de chef suppléant du secteur procès et assume, au sein de la division juridique, des tâches spéciales relevant notamment du droit pénal et du droit contractuel. Il est également membre du Conseil de fondation de l'Institution de prévoyance de la Suva.

Le nouveau chef de la division assurance militaire, nommé par la Commission administrative de la Suva, a suivi de nombreux cours de perfectionnement et de conduite, à l'intérieur comme à l'extérieur de la Suva, et a rédigé différentes publications juridiques. Il a également participé, et participe encore régulièrement dans une fonction dirigeante à divers projets de la Suva, tels que le projet Gestion des contrats dont il a la responsabilité actuellement. A titre non professionnel, Stefan A. Dettwiler exerce en outre la fonction de juge de paix à Eich dans le canton de Lucerne. Il prendra ses nouvelles fonctions à l'assurance militaire le 1er août 2008.

La plus ancienne assurance sociale

L'assurance militaire est la plus ancienne institution suisse d'assurance sociale avec des agences à Berne, Genève, Bellinzone et St-Gall. Depuis 2005, elle est gérée par la Suva sur mandat de la Confédération. En 2007, l'assurance militaire a enregistré quelque 32000 cas et versé des prestations pour un montant total de 205 millions de francs, dont 125 millions sous forme de rentes. Elle est financée par la Confédération.

Pour tout renseignement complémentaire, les représentants des médias peuvent s'adresser à:

Henri Mathis, communication d'entreprise, rue de Locarno 3, 1701 Fribourg,
tél. 026 350 37 80, henri.mathis@suva.ch 

Erich Wiederkehr, Suva, communication d'entreprise, Fluhmattstrasse 1,
6002 Lucerne, tél. 041 419 56 23, erich.wiederkehr@suva.ch@suva.ch 

La Suva est une entreprise indépendante de droit public assurant près de 100 000 entreprises, soit 1,9 million d'actifs et de chômeurs, contre les conséquences des accidents et des maladies professionnelles. Sur mandat de la Confédération, la Suva assume également la gestion de l’assurance militaire. Les prestations de la Suva comprennent la prévention, l'assurance et la réadaptation. Ses clients peuvent attendre d’elle: loyauté, compétence, prévenance et efficacité. La Suva est financièrement autonome et ne perçoit aucune subvention. Les gains réalisés profitent exclusivement aux assurés. Les partenaires sociaux et la Confédération sont représentés au sein de son Conseil d'administration.

Newsletter. Abonnez-vous dès maintenant à l'adresse suivante: www.suva.ch/newsletter-f