Sports d'hiver: nouvelles affiches Suva

De vrais blessés sur les affiches Les affiches de la Suva constituent une première: dans sa nouvelle campagne de prévention des accidents de sports d'hiver, la Suva montre de vrais blessés, afin de mieux sensibiliser skieurs et snowboardeurs aux dangers existant sur les pistes de ski.

Dans quinze gares particulièrement fréquentées par les amateurs de sports d'hiver, on voit apparaître ces jours-ci des affiches de la Suva avec des lits d'hôpital vides portant le slogan «Pour que la saison d'hiver ne se termine pas ici: prudence sur les pistes». Au fur et à mesure que la saison avance, ces lits d'hôpital vont se remplir de skieurs et de snowboardeurs blessés. La particularité de ces affiches? Les personnes photographiées ne sont pas des mannequins professionnels, mais des femmes et des hommes victimes d'accidents sur les pistes et recrutés par le biais des petites annonces. Cette campagne commanditée par la Suva a été réalisée par l'agence de publicité Ruf Lanz. Vera Meyer, de Kollbrunn, s'explique: «L'an dernier, j'ai subi des fractures multiples au bras et à l'épaule à cause d'une collision avec un autre skieur. Je soutiens l'action de la Suva, car je pense qu'on n'en fera jamais assez pour stimuler une prise de conscience des dangers sur et hors piste».

Réduire la fréquence des accidents
«Notre action constitue une amorce de réflexion pour réduire le nombre et le coût des accidents de sports d'hiver, ce dont les assurés bénéficient ensuite à travers des primes plus basses», précise Edith Müller, responsable de la campagne de sports d'hiver à la Suva. Sur les 70000 victimes d'accidents de sports d'hiver enregistrées chaque année, 40000 exercent une activité lucrative et sont assurées au titre de la LAA. En 2006, le coût de ces 40000 accidents s’est élevé à près de 240 millions de francs; les 30000 accidents des personnes qui ne sont pas salariées - telles que les enfants, les écoliers, les étudiants, les hommes et les femmes au foyer, ainsi que les indépendants et les retraités - sont pris en charge par les caisses-maladie.

Pour tout renseignement complémentaire, les médias peuvent s'adresser à:
Jean-Luc Alt, communication d'entreprise, Suva, rue de Locarno 3, 1701 Fribourg,
tél. 026 350 37 81, jeanluc.alt@suva.ch 

Vous trouverez nos affiches en téléchargement gratuit sur www.photopress.ch/image/suva  

La Suva est une entreprise indépendante de droit public assurant près de 100 000 entreprises, soit 1,9 million d'actifs et de chômeurs, contre les conséquences des accidents et des maladies professionnelles. Sur mandat de la Confédération, la Suva assume également la gestion de l’assurance militaire. Les prestations de la Suva comprennent la prévention, l'assurance et la réadaptation. Ses clients peuvent attendre d’elle: loyauté, compétence, prévenance et efficacité. La Suva est financièrement autonome et ne perçoit aucune subvention. Les gains réalisés profitent exclusivement aux assurés. Les partenaires sociaux et la Confédération sont représentés au sein de son Conseil d'administration.

Newsletter. Abonnez-vous dès maintenant à l'adresse suivante: www.suva.ch/newsletter-f