Martin Gschwind chef d'une nouvelle division de la Suva

Nouveau chef de la division protection de la santé au poste de travail A partir du 1er avril 2009, Martin Gschwind, 42 ans, devient le chef de la nouvelle division protection de la santé au poste de travail. La nouvelle structure vise à séparer les activités d'exécution de celles de prévention au sein de la Suva. La protection de la santé au poste de travail pourra ainsi être abordée de façon plus ciblée dans le cadre de la prévention.

Martin Gschwind, docteur en biologie cellulaire de l'Université de Bâle, travaille depuis 1997 à la Suva, dont il dirigeait, jusqu’à présent, le secteur chimie. Dans le cadre de sa nouvelle tâche de chef de division, il prend la tête des secteurs physique, chimie, analytique et information. Avant d'entrer à la Suva, Martin Gschwind a travaillé dans le domaine de la recherche préclinique chez F. Hoffmann-La Roche à Bâle. Il habite à Zoug, est marié et père d'une fille de cinq ans. Durant ses loisirs, il aime passer du temps en famille et faire du sport. Il apprécie également les voyages et s'adonne à la photographie et à la plongée.

Cette nouvelle nomination marque aussi l'entrée en vigueur d’un nouveau modèle de prévention. La Suva a réorganisé ses processus sécurité au travail et durant les loisirs. La nouvelle structure vise en premier lieu à séparer les activités d'exécution de celles de prévention. La Suva doit continuer à être perçue comme un acteur de premier plan dans le domaine de la prévention en Suisse.

Cette nouvelle structure permettra aux clients de bénéficier d'un soutien plus rapide, plus actif et plus ciblé de la part de la Suva pour toutes les questions concernant la protection de la santé au poste de travail. L'objectif visé est une réduction des absences de collaborateurs dues à une maladie professionnelle ou à un accident, une plus-value dont les assurés profitent directement sous la forme de primes plus basses.

Pour tout renseignement complémentaire, les médias peuvent s'adresser à:
Jean-Luc Alt, communication d’entreprise, Suva, rue de Locarno 3, 1701 Fribourg,
tél. 026 350 37 81, jeanluc.alt@suva.ch 

Martin Gschwind, chef de la division protection de la santé au poste de travail, Suva,
Rösslimattstrasse 39, 6005 Lucerne, tél. 041 419 53 91, martin.gschwind@suva.ch 


La Suva est une entreprise indépendante de droit public assurant près de 100 000 entreprises, soit 1,9 million d'actifs et de chômeurs, contre les conséquences des accidents et des maladies professionnelles. Sur mandat de la Confédération, la Suva assume également la gestion de l’assurance militaire. Les prestations de la Suva comprennent la prévention, l'assurance et la réadaptation. Ses clients peuvent attendre d’elle: loyauté, compétence, prévenance et efficacité. La Suva est financièrement autonome et ne perçoit aucune subvention. Les gains réalisés profitent exclusivement aux assurés. Les partenaires sociaux et la Confédération sont représentés au sein de son Conseil d'administration.

Newsletter. Abonnez-vous dès maintenant à l'adresse suivante: www.suva.ch/newsletter-f