Bruno Schatzmann est nommé chef de l'agence Suva Berne

La Commission administrative du Conseil d'administration de la Suva a nommé Bruno Schatzmann à la tête de la Suva Bern. Au printemps 2012, il succèdera à Hans-Jürg Klopfstein qui assumera de nouvelles fonctions au sein de la Suva.

Agé de 43 ans, Bruno Schatzmann a étudié le droit à l'université de Berne où il a également obtenu son titre de docteur. Sa formation postgraduée dans le domaine du management de la santé à l'université de Berne s'achèvera en novembre 2011.

Spécialisé dans la gestion des cas, Bruno Schatzmann dispose d'une expérience de longue date dans le secteur de l'assurance. Après six années au service de la compagnie d'assurance Zurich, Bruno Schatzmann a rejoint en 1999 la société d'assurance Elvia, qui a été intégrée à Allianz Suisse en 2002. Il y assume actuellement les fonctions de responsable des dommages corporels et de membre de la direction à Berne et Zurich. Marié, père de deux enfants et résidant à Bienne, Bruno Schatzmann est l'auteur de nombreuses publications et travaux scientifiques.

Au printemps 2012, Bruno Schatzmann prendra la succession de Hans-Jürg Klopfstein qui, après 43 ans à la Suva, dont 19 en tant que chef de l'agence de Berne, souhaite se consacrer à de nouvelles tâches au sein de l'entreprise. La Suva tient d'ores et déjà à remercier Hans-Jürg Klopfstein de son remarquable engagement et de son importante contribution au succès de sa plus grande agence

L'agence Suva Berne

La Suva Berne emploie 200 collaborateurs. Outre le traitement global de l’accident, le travail de l'agence consiste à conseiller et suivre les entreprises assurées. Le domaine de compétence de la Suva Berne s'étend au canton de Berne sans les districts de La Neuveville, Courtelary, Moutier, Büren, Aarwangen et Wangen. L'agence assure quelque 190000 personnes dans plus de 11600 entreprises et traite environ 55600 déclarations d'accident par an.

Informations aux médias:

Nadia Gendre, Communication d'entreprise
Tél. 026 350 37 83, nadia.gendre@suva.ch

La Suva exerce son activité depuis 1918 et emploie près de 3000 personnes au siège de Lucerne, dans ses 19 agences réparties dans toute la Suisse et dans ses deux cliniques de réadaptation de Bellikon et de Sion. Entreprise indépendante de droit public, elle assure près de 115 000 entreprises, soit 2 millions d'actifs et de chômeurs, contre les conséquences des accidents et des maladies professionnelles. La Suva génère un volume de primes d'environ 4,3 milliards de francs. Depuis 2005, elle assume aussi la gestion de l'assurance militaire sur mandat de la Confédération. Ses prestations comprennent la pr9vention, l'assurance et la réadaptation. L'entreprise est financièrement autonome et ne perçoit pas de subventions. Ses excédents de recettes sont redistribués aux assurés sous forme de réductions de primes. Les partenaires sociaux – employeurs et salariés – de même que la Confédération sont représentés au sein de son Conseil d'administration.