Un cadeau de Noël en janvier pour «Courir... Ensemble»

La Suva remet, le 17 janvier 2012 dans son agence de Genève, son don annuel d'un montant de 20 000 francs à Courir ... Ensemble. Cette association a pour objectif d’améliorer le quotidien des enfants atteints de cancer à l’Hôpital des Enfants de Genève.

Courir ... Ensemble est la treizième association à bénéficier du don annuel remis par la Suva depuis l'an 2000. Ce geste a pour but de soutenir une association à but non lucratif oeuvrant en faveur de personnes touchées dans leur santé. En tant que plus important organisme d'assurance-accidents de Suisse, la Suva s'engage quotidiennement en faveur des personnes victimes d'un accident. Son produit mix unique en Suisse – prévention, assurance et réadaptation – lui permet de suivre de manière optimale les personnes gravement accidentées et de leur proposer des mesures adéquates à leur réinsertion socioprofessionnelle.
Courir ... Ensemble

Association à but non lucratif, gérée par des bénévoles et déclarée d’utilité publique, Courir ... Ensemble vise à améliorer le quotidien et le cadre de vie des enfants atteints de cancer à l’Hôpital des Enfants de Genève. Cette association est l'aboutissement de deux rêves: celui de Tiffany qui, malgré une tumeur à la jambe voulait participer à la course de l’Escalade et celui de Carole, animatrice bénévole de l’atelier de bricolage du service d’oncopédiatrie de l’Hôpital des Enfants de Genève, qui a réalisé le sien en participant au marathon de New-York 2006 pour lui rendre hommage.

Les 20 000 francs offerts par la Suva vont permettre à Carole Lauk, présidente de l'association, et son équipe de bénévoles de maintenir allumée cette flamme de joie et d'espoir dans les yeux des enfants malades hospitalisés à Genève. «Les idées et les activités pour utiliser à bon escient cet argent ne manquent pas: du matériel pour le bricolage, un voyage pour assister au concert des Restos du Coeur, un séjour sportif en Corse pour les ados, un repas de Réveillon pour les familles des enfants hospitalisés, deux sorties annuelles et... tellement d'autres choses encore».

Information aux médias:

Jean-Luc Alt, Communication d'entreprise,
Tél. 026 350 37 81, jeanluc.alt@suva.ch 

 

La Suva exerce son activité depuis 1918 et emploie près de 3000 personnes au siège de Lucerne, dans ses 18 agences réparties dans toute la Suisse et dans ses deux cliniques de réadaptation de Bellikon et de Sion. Entreprise indépendante de droit public, elle assure près de 115 000 entreprises, soit 2 millions d'actifs et de chômeurs, contre les conséquences des accidents et des maladies professionnelles. La Suva génère un volume de primes d'environ 4,3 milliards de francs. Depuis 2005, elle assume aussi la gestion de l'assurance militaire sur mandat de la Confédération. Ses prestations comprennent la prévention, l'assurance et la réadaptation. L'entreprise est financièrement autonome et ne perçoit pas de subventions. Ses excédents de recettes sont redistribués aux assurés sous forme de réductions de primes. Les partenaires sociaux – employeurs et salariés – de même que la Confédération sont représentés au sein de son Conseil d'administration.