Roberto Dotti nommé chef de l'agence Suva Bellinzona

Lors de sa séance du 27 mars, la Commission administrative de la Suva a nommé Roberto Dotti à la tête de l'agence Suva Bellinzona. Ce Tessinois de 50 ans prendra le 1er septembre 2013 la succession de Fiorenzo Gioli, qui part à la retraite. Entré au service de la Suva en 1973, Fiorenzo Gioli dirige la Suva Bellinzona depuis huit ans.

Roberto Dotti a passé son enfance à Montecarasso (TI). Médecin d'arrondissement à l'agence Suva Bellinzona depuis 2004, il a accompli ses études de médecine à l'Université de Zurich, où il a soutenu sa thèse de doctorat en 1990. Après avoir complété sa formation pendant plusieurs années dans différentes cliniques, il a obtenu le titre de médecin spécialiste en chirurgie orthopédique. De 2001 à 2003, Roberto Dotti a dirigé, en tant que chef de clinique, le département Chirurgie de la colonne vertébrale et orthopédie du Centre suisse de paraplégiques de Nottwil. Ensuite, il a exercé pendant un an la charge de suppléant du directeur médical du Centre de recrutement de l'armée à Nottwil. Il y a neuf ans, Roberto Dotti entrait au service de la Suva Bellinzona en tant que médecin d'arrondissement. Responsable de groupe médical depuis janvier 2011, Roberto Dotti prendra ses nouvelles fonctions à la tête de l'agence Suva Bellinzona le 1er septembre 2013.

Retraite et 40e anniversaire d'ancienneté
L'agence Suva située à la Piazza del Sole à Bellinzone occupe 91 personnes. Outre le traitement des accidents de bout en bout, le conseil et le suivi des entreprises assurées sont au cœur de son activité. Elle s'occupe des clients du canton du Tessin et du district grison de Moesa et assure quelque 60'000 personnes travaillant dans plus de 5500 entreprises. A la tête de la Suva Bellinzona depuis huit ans, Fiorenzo Gioli fêtera son 40e anniversaire d'ancienneté à la Suva pratiquement au même moment que son départ à la retraite. La Suva le remercie d'ores et déjà de ses précieux services.

Informations aux médias:
Jean-Luc Alt, communication d'entreprise
Tél. 026 350 37 81, jeanluc.alt@suva.ch 


La Suva exerce son activité depuis 1918 et emploie près de 3100 personnes au siège de Lucerne, dans ses 18 agences réparties dans toute la Suisse et dans ses deux cliniques de réadaptation de Bellikon et de Sion Entreprise indépendante de droit public, elle assure près de 118 000 entreprises, soit 1,9 million d'actifs, contre les conséquences des accidents et des maladies professionnelles. Les personnes sans emploi sont assurées automatiquement à la Suva. Depuis 2005, la Suva assume aussi la gestion de l’assurance militaire sur mandat de la Confédération. La Suva génère un volume de primes d'environ 4,4 milliards de francs. Ses prestations comprennent la prévention, l'assurance et la réadaptation. L’entreprise est financièrement autonome et ne perçoit pas de subventions. Ses excédents de recettes sont redistribués aux assurés sous forme de réductions de primes. Les partenaires sociaux, employeurs et salariés, de même que la Confédération sont représentés au sein de son Conseil d’administration.