Une protection adaptée contre les UV

Le printemps s’est bel et bien installé: les oiseaux gazouillent, le soleil brille et ses rayons attirent nombre de personnes au grand air. Attention toutefois: les rayons de soleil ne pas aussi inoffensifs qu’ils ne le paraissent. Si vous n’optez pas pour une protection oculaire adaptée, les rayons UV peuvent endommager votre rétine de manière irrémédiable.

Afin que vous puissiez continuer de profiter du beau temps en toute quiétude, il convient de suivre les recommandations suivantes:

  • Choisissez une paire de lunettes de soleil qui protège efficacement vos yeux contre les rayons UV.
  • Les jeunes enfants et adolescents doivent être particulièrement bien protégés, car leur rétine est particulièrement fragile. Pour une meilleure protection, nous conseillons le port d’une casquette.
  • Faites particulièrement attention aux méfaits du soleil lorsque vous vous trouvez à la mer et à la montagne.

Voici différents éléments à prendre en considération lors de l’achat de lunettes de soleil:
  • Il est important de vérifier la présence de la mention «UV 400»: les verres doivent en effet offrir une protection UV jusqu’à 400 nanomètres.
  • En règle générale, les verres marron sont plus efficaces que les bleus. Evitez ceux de couleur moins foncée (orange, vert clair, bleu clair), qui ne sont pas adaptés.
  • Dans l’idéal, les lunettes de soleil doivent monter jusqu’aux sourcils et s’étendre au moins jusqu’aux bords du visage. A proximité de l’eau, veillez à porter des lunettes avec une protection latérale ou à larges branches.

Depuis 20 ans, les lunettes de soleil Suvasol offrent une protection oculaire optimale. Pour plus d’informations sur le modèle Jubilé et sur la gamme complète de lunettes de soleil de la Suva, rendez-vous sur www.sapros.ch/suva/jubile-f .

N’hésitez pas à me contacter par téléphone ou par e-mail si vous avez des questions.

Informations aux médias

Jean-Luc Alt, communication d'entreprise
Tél. 026 350 37 81, jeanluc.alt@suva.ch 

La Suva exerce son activité depuis 1918 et emploie près de 3200 personnes au siège de Lucerne, dans ses 18 agences réparties dans toute la Suisse et dans ses deux cliniques de réadaptation de Bellikon et de Sion. Entreprise indépendante de droit public générant un volume de primes d'environ 4,2 milliards de francs, elle assure près de 120 000 entreprises, soit 1,9 million d'actifs, contre les conséquences des accidents et des maladies professionnelles. Les bénéficiaires de l'assurance chômage sont assurés automatiquement à la Suva. Depuis 2005, la Suva assume aussi la gestion de l'assurance militaire sur mandat de la Confédération. Ses prestations comprennent la prévention, l'assurance et la réadaptation. L'entreprise est financièrement autonome et ne perçoit pas de subventions. Ses excédents de recettes sont redistribués aux assurés sous forme de réductions de primes. Les partenaires sociaux, employeurs et salariés, de même que la Confédération sont représentés au sein de son Conseil d'administration.