Gilbert Muller a été nommé à la tête de la Suva Fribourg

Lors de sa séance du 11 décembre, la Commission administrative de la Suva a nommé Gilbert Muller (54 ans) à la tête de l'agence Suva de Fribourg. Alois Noth, l’actuel directeur, lui passera le flambeau et prendra sa retraite début septembre 2015.

Gilbert Muller a grandi à Fribourg où il a fait ses classes au Collège St-Michel. Il possède un brevet fédéral en assurances et un diplôme de chargé de sécurité de la CFST (Commission fédérale de coordination pour la sécurité au travail). Gilbert Muller a suivi plusieurs formations complémentaires dans le domaine de la gestion d'entreprise, de la conduite de personnel et des finances. Il a débuté sa carrière professionnelle comme préposé auprès de la Patria à Bâle. Après un passage à la Fribourgeoise Générale d'Assurances et à la Coop Assurance, il a rejoint la Nationale Suisse en 2001. Il assume la double fonction de directeur régional et d'agent général à la tête de l'agence fribourgeoise de la Nationale Suisse depuis 2002. Gilbert Muller est marié, père de deux filles, et domicilié à Zénauva, dans les environs du chef-lieu cantonal. Il assume en outre les fonctions de conseiller communal et de vice-syndic de son lieu de résidence. Il fait également partie des membres de la Ligue pulmonaire du canton. Le 1er septembre 2015, il succèdera à Alois Noth à la tête de l'agence Suva de Fribourg.
A la Suva depuis 1996
La Suva Fribourg emploie 45 personnes qui s'occupent des clients répartis sur l'ensemble du territoire cantonal. Quelque 4000 entreprises et 50 000 assurés bénéficient ainsi d’un service global en matière de gestion des cas et de conseils qualifiés dans le domaine de l’assurance-accidents. Alois Noth a fortement contribué au développement de l’agence fribourgeoise dont il est le directeur depuis 1999. Il y avait précédemment déjà dirigé le team logistique à partir de 1996. La Suva le remercie d'ores et déjà pour les précieux services rendus.
Informations aux médias
Jean-Luc Alt, communication d'entreprise
Tél. 026 350 37 81, jeanluc.alt@suva.ch 

La Suva exerce son activité depuis 1918 et emploie près de 4000 personnes au siège de Lucerne, dans ses 18 agences réparties dans toute la Suisse et dans ses deux cliniques de réadaptation de Bellikon et de Sion. Entreprise indépendante de droit public avec un volume de prime de 4,2 milliards de francs, elle assure près de 121 000 entreprises, soit 1,95 million d'actifs et de chômeurs, contre les conséquences des accidents et des maladies professionnelles. Les personnes sans emploi sont assurées automatiquement à la Suva. Depuis 2005, la Suva assume aussi la gestion de l’assurance militaire sur mandat de la Confédération. Ses prestations comprennent la prévention, l'assurance et la réadaptation. L’entreprise est financièrement autonome et ne perçoit pas de subventions. Ses excédents de recettes sont redistribués aux assurés sous forme de réductions de primes. Les partenaires sociaux, employeurs et salariés, de même que la Confédération sont représentés au sein de son Conseil d’administration.