La fièvre des Pokémon frappe à nouveau la Suisse. Bien que la nouvelle application Pokémon Go ne soit pas encore officiellement disponible dans notre pays, les premiers Suisses partent virtuellement à la chasse au Pokémon.
Cette chasse d’un nouveau genre présente de nombreux avantages: les joueurs sont à l’air frais et avalent souvent kilomètre sur kilomètre. Bouger régulièrement est bon pour la santé, augmente les capacités de réflexion et fait diminuer le risque d’accident. Mais il n’en est rien si la chasse au Pokémon se termine à l’hôpital suite à une chute ou un faux-pas.
Les cas de chutes et de faux-pas sont souvent banalisés – malheureusement à tort! Un petit faux-pas peut avoir de grosses conséquences: quatre rentes d’invalidité sur dix sont attribuées suite à un tel accident. On dénombre chaque année en Suisse 315 000 accidents consécutifs à une chute ou un faux-pas.
La Suva a appris que les Pokémons se camouflaient volontiers en piège pouvant faire chuter les joueurs. Voici quelques conseils avisés pour éviter un «game over» avant l’heure: