Collaboration dans le domaine de la vie et des soins aux personnes agees

La Suva et le groupe Oase décident d'unir leurs efforts dans le domaine de la vie et des soins aux personnes âgées.

Au vu de l'évolution démographique de notre société, le nombre de rentiers est en constante augmentation. Cette situation représente un défi majeur pour de nombreuses collectivités sur le plan des logements adaptés aux personnes âgées. La Suva et le groupe Oase ont ainsi décidé d'unir leurs efforts en vue de trouver une solution. Elles vont coopérer lors de plusieurs projets futurs, dans le but de promouvoir ensemble la qualité aux plans du logement et de la vie en général, en vue de solutions d'habitat innovantes et modernes pour les personnes âgées.

La Caisse nationale suisse d’assurance en cas d’accidents Suva est l'un des investisseurs immobiliers les plus importants au niveau suisse. Dans le cadre de ses investissements, son portefeuille immobilier s'élève à quelque cinq milliards de francs. Ses valeurs immobilisées servent à couvrir ses obligations financières vis-à-vis de ses assurés, comme l’impose la législation. Le groupe Oase est une entreprise en mains suisses, qui planifie et réalise des constructions appropriées à la faveur de conceptions innovantes et de solutions nouvelles (logements pour personnes âgées, soins de longue durée et suivi de personnes atteintes de démence).

Informations aux médias:

Oase Holding AG Wohnen im Alter

Silvan Hürlimann

Délégué auprès du Conseil d'administration

Tél. 044 211 43 33, silvan.huerlimann@oaseholding.ch

Pour en savoir plus: www.oaseholding.ch   

 

  • Henri Mathis

    Henri Mathis

    Responsable RP Suisse romande

  • Ligne directe: +41 26 350 37 80

  • Enregistrer vCard

Le groupe Oase
«Oase Holding AG Wohnen im Alter» fait partie du groupe Oase. L’entreprise, dont le siège se situe à Baar, est complètement en mains suisses. Oase Service AG, sa filiale, propose des prestations complètes en matière d’exploitation de centres et de logements pour personnes âgées. Elle assume la direction globale et l’organisation de l’exploitation: soins stationnaires et ambulatoires, services d’hôtellerie, location et entretien d’immeubles, ressources humaines, finances, gestion.

La Suva
La Suva exerce son activité depuis 1918 et emploie près de 4200 personnes au siège de Lucerne, dans ses 18 agences réparties dans toute la Suisse et dans ses deux cliniques de réadaptation de Bellikon et de Sion. Entreprise indépendante de droit public générant un volume de primes d'environ 4,2 milliards de francs, elle assure près de 127 000 entreprises, soit 1,98 million d'actifs, contre les conséquences des accidents et des maladies professionnelles. Les bénéficiaires de l'assurance chômage sont assurés automatiquement à la Suva. Depuis 2005, la Suva assume aussi la gestion de l'assurance militaire sur mandat de la Confédération. Ses prestations comprennent la prévention, l'assurance et la réadaptation. L'entreprise est financièrement autonome et ne perçoit pas de subventions. Ses excédents de recettes sont redistribués aux assurés sous forme de réductions de primes. Les partenaires sociaux, employeurs et salariés, de même que la Confédération sont représentés au sein du Conseil de la Suva.