Logo Suva Rehaklinik Bellikon klein

Un CEO pour la Rehaklinik Bellikon

Gianni Roberto Rossi (49 ans) est depuis 1998 CEO et président de direction de la Clinica Hildebrand Centro di riabilitazione Brissago et un acteur engagé du réseau sanitaire suisse. Il rejoindra la Suva le 1er avril et prendra ses fonctions de CEO de la Rehaklinik Bellikon le 1er juillet 2018.

Gianni Roberto Rossi (49 ans) est depuis 1998 CEO et président de direction de la Clinica Hildebrand Centro di riabilitazione Brissago et un acteur engagé du réseau sanitaire suisse. Il rejoindra la Suva le 1er avril et prendra ses fonctions de CEO de la Rehaklinik Bellikon le 1er juillet 2018.

Une personnalité dotée de clairvoyance

La Suva est convaincue d’avoir trouvé en sa personne un économiste d’entreprise compétent et un gestionnaire expérimenté et clairvoyant. «Détenteur d’une solide et vaste formation d’économiste d’entreprise, fort d’une longue expérience dans la gestion d’une clinique de réadaptation et doté d’une personnalité énergique et avenante, Gianni Roberto Rossi est la personne toute désignée pour gérer et développer avec succès les activités de la Rehaklinik Bellikon», précise Daniel Roscher, membre de la Direction de la Suva.


Gianni Roberto Rossi est titulaire d’un Executive Master in Business Administration de l’Université de Zurich et d’un Master in Innovation and Management in Public Administrations de l’Université de Tor Vergata à Rome, où il a également soutenu sa thèse de doctorat en 2013 et obtenu le titre de docteur en philosophie. Gianni Roberto Rossi, parfait bilingue allemand-italien, est marié et père de trois enfants. Il se réjouit de relever le nouveau défi qui l’attend à Bellikon: «Après plus de vingt ans d’activité dévolue au domaine de la réadaptation dans le canton du Tessin, je souhaite franchir une nouvelle étape professionnelle. Je pense que mes compétences entrepreneuriales et mes principes éthiques sont en adéquation avec les besoins de la clinique de réadaptation sise à Bellikon et dont la réputation rayonne dans le pays entier.»

Une retraite bien méritée après la rénovation complète de la clinique

Le directeur en poste, Toni Scartazzini, quittera la clinique en été 2018 après l’achèvement des travaux de rénovation en cours à la clinique. Il a joué un rôle décisif dans le développement de l’établissement en une clinique de pointe spécialisée dans la réadaptation des personnes accidentées et dans la médecine du sport. Toni Scartazzini prend sa retraite après 24 années d'activité couronnées de succès à Bellikon.

  • Burga Martinelli

    Madame Burga Martinelli

    Responsable marketing et communication

  • Ligne directe: +41 56 485 54 70

  • Enregistrer vCard
Portrait Gianni Roberto Rossi, CEO der Rehaklinik Bellikon per 1. Juli 2018

La Suva exerce son activité depuis 1918 et emploie près de 4200 personnes au siège de Lucerne, dans ses 18 agences réparties dans toute la Suisse et dans ses deux cliniques de réadaptation de Bellikon et de Sion. La Rehaklinik Bellikon est spécialisée dans la réadaptation traumatologique aiguë, la médecine du sport, l’intégration professionnelle et l’expertise médicale. Chaque année, 1500 patients suivent un traitement stationnaire et 2500 patients bénéficient d'un suivi ambulatoire dans cette clinique qui compte 205 lits. Entreprise indépendante de droit public générant un volume de primes d'environ 4,1 milliards de francs, elle assure près de 128 000 entreprises, soit 2,0 millions d'actifs, contre les conséquences des accidents et des maladies professionnelles. Depuis 2005, la Suva assume aussi la gestion de l'assurance militaire sur mandat de la Confédération. Ses prestations comprennent la prévention, l'assurance et la réadaptation. L’entreprise est financièrement autonome et ne perçoit pas de subventions. Ses excédents de recettes sont redistribués aux assurés sous forme de réductions de primes. Les partenaires sociaux - employeurs et salariés - de même que la Confédération sont représentés au sein du Conseil de la Suva.