Le comité de l'Association Swissdec a nommé Thomas Bächler, 48 ans, pour succéder à Ernst Stalder au poste de directeur.
Ernst Stalder partira à la retraite fin mai 2019 au terme de plusieurs décennies d'activité fructueuse. Il a largement contribué, avec le succès que l'on sait, à la mise en place et au positionnement de l'Association Swissdec. Cent vingt concepteurs de logiciels de comptabilité salariale répartis dans toute la Suisse ont adopté le label «Swissdec-certified» pour leurs produits. En 2018, les entreprises ont transmis 17,4 millions de données personnelles à diverses institutions et autorités au moyen de la norme suisse en matière de salaire (ELM). Le pilotage de la norme suisse en matière de prestations (KLE) constituera la prochaine étape de Swissdec sur la voie de la réussite.
Ernst Stalder était très apprécié des membres de l'association, des commissions, des institutions et des autorités.
Thomas Bächler, qui bénéficie d'une longue expérience dans les domaines de l'informatique et de la gestion, prendra ses fonctions le 1er mai 2019. Il dirige actuellement le secteur logistique primes de la Suva.
Le comité de Swissdec est persuadé d'avoir trouvé en Thomas Bächler la bonne personne pour succéder au directeur actuel, Ernst Stalder.
Informations aux médias:
Nouveau directeur pour l'Association Swissdec; Thomas Bächler
Swissdec s’engage en faveur d’une comptabilité salariale efficace en Suisse. Association à but non lucratif, Swissdec vise à garantir une transmission simple et sûre des données salariales, soutient les concepteurs de logiciels dans cette voie et procède à la certification des systèmes concernés.
Les organismes responsables de la gestion de Swissdec sont la Suva, l'Association Suisse d'Assurances, l'Office fédéral de la statistique, eAVS/AI ainsi que la Conférence suisse des impôts. Swissdec a obtenu le label de qualité GoodPriv@cy® décerné par l’Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS) et représente une garantie de qualité en matière de comptabilité salariale.
www.swissdec.ch