Changement à la tête du secteur communication d’entreprise de la Suva

Arabelle Frey dirigera le secteur communication d’entreprise de la Suva à compter du 1er juin 2020. Ayant précédemment travaillé auprès de la société Orell Füssli Holding, elle dispose d’une grande expérience dans le domaine de la communication.

Arabelle Frey (55 ans) prendra la tête du secteur communication d’entreprise de la Suva le 1er juin 2020. En charge des relations publiques des éditions Orell Füssli à partir de 2014, elle a ensuite été nommée responsable de la communication d’entreprise de la société Orell Füssli Holding en 2017, fonction dans laquelle elle a également assumé la direction de projet du 500e anniversaire en 2019. Auparavant, elle avait exercé différentes fonctions au sein de la radio et télévision suisse alémanique SRF.

Après une licence ès lettres en histoire, théorie du cinéma et philosophie de l’Université de Zurich, elle a rejoint le secteur des médias en tant que correspondante SRF en Suisse romande. Elle a ensuite travaillé comme animatrice de l’émission «Sternstunde Philosophie», productrice et reporter pour le magazine de santé «Puls», puis rédactrice et reporter pour le journal télévisé. Mère de deux enfants, elle vit à Rüschlikon (ZH).

Arabelle Frey succède à Martin Nellen, qui a démissionné après avoir passé deux ans et demi à la Suva.

Du renfort pour le team médias

Christian Winiker rejoindra également le team médias de la Suva le 1er juin. Après avoir achevé des études d’économie à l’Université de Bâle, ce Lucernois de 51 ans a assumé pendant quinze ans différentes fonctions dirigeantes dans la branche de la communication. Il enseigne par ailleurs la gestion stratégique de la communication à la Haute école d’économie de Zurich, où il est également expert aux examens. Dans le cadre de sa fonction de porte-parole senior, il traitera principalement les sujets liés à la stratégie d’entreprise et aux finances.

  • Nadia Gendre
    Nadia Gendre
    Responsable RP Suisse romande
  • Tél.: +41 26 350 37 83
cropped, arabelle frey
Arabelle Frey
Christian Winiker, cw3, Portrait, Medienteam, KMU
Christian Winiker

La Suva exerce son activité depuis 1918 et emploie près de 4200 personnes au siège de Lucerne, dans ses 18 agences réparties dans toute la Suisse et dans ses deux cliniques de réadaptation de Bellikon et de Sion. Entreprise indépendante de droit public générant un volume de primes d’environ 4,3 milliards de francs, elle assure près de 129 000 entreprises, soit 2,0 millions d’actifs, contre les conséquences des accidents et des maladies professionnelles. Les bénéficiaires de l’assurance chômage sont assurés automatiquement à la Suva. Depuis 2005, la Suva assume aussi la gestion de l’assurance militaire sur mandat de la Confédération. Les prestations de la Suva comprennent la prévention, l’assurance et la réadaptation. La Suva est financièrement autonome et ne perçoit pas de subventions. Ses excédents de recettes sont redistribués aux assurés sous forme de réductions de primes. Les partenaires sociaux – employeurs et salariés – de même que la Confédération sont représentés au sein du Conseil de la Suva.