Nouveau chef de la communication d’entreprise à la Suva

Communiqué de presse Suva,

À partir du 1er août, Thomas Zimmermann prendra la direction de la communication d’entreprise à la Suva. Âgé de 52 ans, il était précédemment responsable de la communication auprès de PostFinance SA à Berne.

À partir du 1er août, Thomas Zimmermann sera le nouveau chef du secteur communication d’entreprise au sein de la Suva. Au cours de ses précédentes fonctions, il a travaillé plus de 20 ans dans divers champs d’activité de la communication pour le compte de PostFinance SA. Outre ses nombreuses années d’expérience en matière de conduite dans diverses disciplines liées à la communication, de gestion du changement et de transformation numérique, Thomas Zimmermann dispose d’excellentes connaissances en communication d’entreprise, gestion des marques ainsi que dans les domaines du sponsoring et de l’événementiel. Membre de la direction depuis 2007 au sein de PostFinance SA, il a rejoint le comité de direction en 2019 et y a notamment dirigé la cellule de communication de crise.

Dans sa nouvelle fonction, Thomas Zimmermann rejoindra l’équipe de Daniela Bassi, cheffe de division relations clients et communication qui a salué son arrivée en ces termes: «Avec Thomas Zimmermann, nous disposons d’un cadre chevronné avec des connaissances détaillées dans divers secteurs spécialisés ainsi qu’une expérience approfondie en matière de gestion de changement et de transformation numérique. Je lui souhaite beaucoup de succès et de plaisir dans sa nouvelle fonction et me réjouis de notre future collaboration.»

«Je suis très heureux de relever ce nouveau défi et de faire connaissance avec l’équipe à la Suva», affirme Thomas Zimmermann. «En tant que plus grande assurance-accidents de Suisse, la Suva apporte une contribution importante à la société, il me tient à cœur de poursuivre la diffusion de cette notion auprès du public.»

Thomas Zimmerman a débuté sa carrière professionnelle en 1988 dans l’entreprise Hallwag AG à Berne. En 2015, il a suivi une formation complémentaire en leadership de marque à la HWZ (Haute école d’économie de Zurich). Thomas Zimmermann vit avec son épouse et ses deux fils adultes à Münsingen, à proximité de Berne.

Il succède à Arabelle Frey qui occupe, à sa propre demande, le nouveau poste de porte-parole concernant les thèmes «Assurer et financer» au sein de la Suva. 

Informations aux médias:

  • Daniela Bassi
    Daniela Bassi
    Abteilungsleiterin Kundenmanagement und Kommunikation
  • Tél.: +41 41 419 54 55

Thomas Zimmermann, chef du secteur communication de la Suva. 

La Suva exerce son activité depuis 1918 et emploie près de 4370 personnes au siège de Lucerne, dans ses 18 agences réparties dans toute la Suisse et dans ses deux cliniques de réadaptation de Bellikon et de Sion. Entreprise indépendante de droit public générant un volume de primes d’environ 4,3 milliards de francs, elle assure près de 130 000 entreprises, soit 2 millions d’actifs, contre les conséquences des accidents et des maladies professionnelles. Les bénéficiaires de l’assurance chômage sont assurés automatiquement à la Suva. Depuis 2005, la Suva assume aussi la gestion de l’assurance militaire sur mandat de la Confédération. Les prestations de la Suva comprennent la prévention, l’assurance et la réadaptation. La Suva est financièrement autonome et ne perçoit pas de subventions. Ses excédents de recettes sont redistribués aux assurés sous forme de réductions de primes. Les partenaires sociaux – employeurs et salariés – de même que la Confédération sont représentés au sein du Conseil de la Suva.