Eine Torte aus Aktenordnern

Jamais la comptabilité n’a été aussi simple qu’avec Swissdec

Les tâches de comptabilité sont souvent chronophages pour les petites et moyennes entreprises, en particulier en fin d’année. Heureusement, des logiciels permettent désormais de s’en acquitter plus facilement et plus rapidement.

 

De nombreux dirigeants de sociétés connaissent ce problème: alors que l’entreprise tourne à plein régime, la comptabilité ne cesse de les ralentir. Grâce aux systèmes électroniques de comptabilité salariale certifiés Swissdec, ils économisent à la fois du temps et de l’argent: des tâches administratives qui nécessitaient auparavant plusieurs jours de travail peuvent à présent être menées à bien en quelques minutes, en toute simplicité. Les chefs d’entreprise peuvent ainsi se consacrer pleinement à leurs clients.

Un clic suffit

Les programmes de comptabilité salariale certifiés Swissdec garantissent une exécution rapide et professionnelle des tâches administratives.

Les avantages sont nombreux:

  • Le travail administratif se limite au strict nécessaire.
  • Vous n’avez plus besoin de remplir différents formulaires.
  • Vous consacrez moins de temps au contrôle des données tout en vous évitant des primes trop élevées et des corrections chronophages.
  • Vous économisez du temps de travail précieux et réduisez vos frais administratifs.
  • Vos déclarations satisfont aux plus strictes exigences en matière de protection des données.

Une solution rapide et sûre

Il est important de garantir une parfaite protection des données lors du traitement et de la transmission de données salariales. Avec un logiciel certifié Swissdec, les informations sont systématiquement transférées sous la forme d’un fichier XML crypté. Il en résulte les avantages suivants pour l’utilisateur ainsi que pour les destinataires des données:

  • L’utilisateur du programme détermine qui reçoit les informations.
  • Tous les destinataires traitent les données sur la base d’un mandat légal et/ou contractuel.

 

  • Les informations ne sont transférées qu’aux destinataires indiqués et ne font l’objet d’aucune modification.
  • Chaque organisme reçoit uniquement les données qui lui sont destinées.
  • Les informations ne sont pas enregistrées lors de leur transmission.

Un label de qualité en matière d’échange électronique de données

Swissdec est à la fois un projet commun à but non lucratif regroupant plusieurs partenaires indépendants (tels que la Suva et l’AVS) et un label de qualité suisse pour les systèmes de comptabilité salariale. Il vise à élaborer des normes à l’échelle nationale et à garantir une parfaite sécurité lors de la transmission des données. Swissdec permet aux entreprises d’économiser de l’argent et de transférer leurs données salariales en toute simplicité.

Vous trouverez plus d’informations sur www.swissdec.ch