La Suva réalise une performance réjouissante

Malgré des taux d'intérêt historiquement bas, la Suva a réalisé en 2016 une performance réjouissante de 4,0 % sur ses placements. Le taux de couverture financière a passé de 134 % l'année précédente à 136 % fin 2016, reflétant l'excellente assise financière persistante de la Suva. L'ensemble des engagements à long terme sont intégralement couverts.

L’exercice 2016 s’est soldé par une performance d’ensemble de 4,0 %, supérieure à la moyenne de 3,3 % enregistrée sur les dix dernières années. Les valeurs immobilisées de la Suva ont passé de 46,4 à 48,0 milliards de francs durant l'exercice 2016. Le taux de couverture financière a passé de 134 % l'année précédente à 136 % fin 2016.  L’immobilier, les obligations, les actions, les placements sur le marché privé, l'or et les matières premières ont en particulier contribué à ce résultat.


La situation a été plus difficile pour les placements sur le marché monétaire et les monnaies, en raison notamment des frais de couverture occasionnés. Les taux d'intérêt négatifs appliqués sur le marché monétaire et des capitaux suisse continuent de grever considérablement les perspectives pour les prochaines années.


Lire le communiqué de presse.