Une correspondance écrite plus efficace

Chaque agence Suva disposera désormais d'une nouvelle adresse au sein du service center. Le courrier postal adressé en conséquence est directement numérisé de manière centralisée et redistribué, ce qui permet d'optimiser les coûts et les temps d'acheminement.

La Suva met tout en œuvre afin d'aménager des cheminements aussi efficaces que possible. C'est pourquoi elle a introduit une nouvelle adresse complémentaire pour les agences. Dorénavant, chaque adresse d'agence va comporter, outre le nom de celle-ci, le complément d'adresse « Service Center, Case postale, 6009 Lucerne».

Grâce à cette dernière, les temps d'acheminement et de réponse se réduisent jusqu'à un jour, étant donné que les lettres sont dorénavant expédiées vers un service center centralisé à Lucerne puis redistribuées par voie électronique aux agences. Il va sans dire que les lettres portant la mention «Confidentiel» ou «Personnel» sont exclues de cette procédure. Celles-ci devront, comme jusqu'ici, être adressées à l'adresse de l'agence (site) et seront délivrées sans être ouvertes. Les adresses postales des agences sont ainsi désormais disponibles sur www.suva.ch  .

Les enveloppes et les imprimés seront progressivement adaptés à la nouvelle situation. En utilisant la nouvelle adresse, tous les clients peuvent ainsi aider la Suva à économiser des coûts.