Foot: qui disputera la Coupe Suisse grâce au Trophée fair-play?

Qui décrochera la palme du fair-play pour le football amateur en 2017? A la mi-temps des championnats, ce sont les joueurs d'une équipe de l'Entlebuch et deux équipes féminines de Saint-Gall et de Soleure qui arrivent en tête du classement et risquent bien de participer à la Coupe Suisse. Mais rien n'est encore définitivement joué.

En Suisse, le football amateur représente environ 45 000 accidents et des coûts de 160 millions de francs par an. Afin de promouvoir le fair-play et de faire diminuer le nombre de blessés sur le terrain, l'Association Suisse de Football ASF et la Suva récompensent chaque année les dix équipes les plus méritantes dans ce domaine. L'équipe masculine et l'équipe féminine arrivées en tête du classement se qualifient directement pour le premier tour de l'Helvetia Coupe Suisse et de la Coupe Suisse femmes.

La première mi-temps du Trophée fair-play vient de s'achever. Chez les hommes, le premier rang est occupé par le FC Escholzmatt-Marbach de Suisse centrale. Viennent ensuite le club de l'US Basse-Broye du canton de Fribourg et le FC Oberwil du canton de Bâle-Campagne. Le FC Ebnat-Kappel du canton de Saint-Gall et le FC Däniken-Gretzenbach du canton de Soleure se partagent la première place chez les femmes.

Christoph Spycher, directeur sportif des Young Boys

Il s'exprime sur l'importance qu'il attache au fair-play dans une interview vidéo.