Toi ou moi? Interview filmée de Simon Furrer, champion du monde des WorldSkills

Jessica Fanger,

Simon Furrer, apprenti installateur-électricien du canton de Lucerne, a remporté la médaille d'or lors de l'Olympiade des métiers WorldSkills 2017 à Abu Dhabi. Nous lui avons posé quelques questions, ainsi qu'à son formateur.

Simon Furrer a remporté la médaille d'or dans la catégorie électricien d'installations lors des championnats professionnels mondiaux. Un honneur, bien sûr, aussi pour son formateur Lukas Schmid. Mais comment tous deux gèrent-ils la sécurité au travail? Nous avons voulu le savoir.

Interview de Simon Furrer, champion des WorldSkills et de son formateur

Attention: le supérieur est responsable de la sécurité au poste de travail. Mais les apprentis doivent aussi avoir le courage de dire STOP en cas de danger, lorsqu'une règle vitale n'est pas respectée. Règles vitales  


La responsabilité du port des équipements de protection individuelle (EPI) constitue un autre thème récurrent. L'employeur est tenu de les mettre gratuitement à la disposition de ses collaborateurs, y compris des apprentis et du personnel temporaire. Informations complémentaires: Qui paie les équipements de protection individuelle?  

Apprentissage en toute sécurité

Chaque année, 25 000 apprentis sont victimes en Suisse d’un accident professionnel, dont 3 sont mortels. Le risque d’accident au travail chez les apprentis est bien plus élevé que chez leurs collègues expérimentés. Sensibilisez vos apprentis et assurez-leur un apprentissage sans accident. La Suva met à votre disposition toute une documentation sur ce thème. Apprentissage en toute securité 

S’inscrire à la Newsletter

Restez au fait de l’actualité grâce à notre Newsletter! Inscrivez-vous ici: