Matthias Glarner: «Je veux reconquérir le sommet»

Regula Müller,

En juin de l'année dernière, le roi de la lutte de 2016 Matthias Glarner a fait une chute de 12 mètres depuis une télécabine. Malgré de graves blessures, il se bat pour reconquérir le rond de sciure.

Grâce à l'énorme soutien de son entourage, Matthias Glarner a recouvré sa vie habituelle.

Aujourd'hui, Matthias Glarner travaille à nouveau au même taux d'occupation qu'avant son accident et s'entraîne environ 18 heures par semaine à la pratique de la lutte. «Mon objectif est de reconquérir le sommet», déclare-t-il. Pour y parvenir, il continue à suivre un entraînement de réadaptation chez son physiothérapeute. Pour l'instant, il ne peut pas encore dire à quelles fêtes de lutte il participera durant la saison: «J'observe l'évolution de mon état de santé semaine après semaine.» 

Retour au travail réussi

Pour Matthias Glarner, le retour au travail s'est déroulé de manière optimale. «Mon chef m'a pleinement soutenu et laissé de la marge pour consacrer du temps à ma santé.» Ainsi au début, il a pu effectuer des tâches légères et se rendre en tout temps aux séances de physiothérapie. Outre le soutien de son chef, Matthias Glarner a aussi pu compter sur son entourage familial. «Par ailleurs, la case manager de la Suva a fait un excellent travail», souligne-t-il. 

 

S’inscrire à la Newsletter

Restez au fait de l’actualité grâce à notre Newsletter! Inscrivez-vous ici: