L’alimentation a une grande influence sur le bien-être et la condition physiques pendant une course.
Le dernier article des news consacré au thème de la course à pied traitait de la manière de prévenir les blessures. L’alimentation (qualité et quantité) a également une grande influence sur notre condition physique et sur les effets positifs de l’entraînement sur notre corps.
Il existe une différence importante entre les sportifs et les personnes passives en termes de besoins nutritionnels quantitatifs. Celui qui pratique un sport dépense plus de calories et il doit compenser cette perte par de nouveaux apports énergétiques.
Cependant, trois principes s’appliquent à tous de la même manière:
L’alimentation a une grande influence sur notre condition physique et sur les effets positifs de l’entraînement sur notre corps.
Le test pyramide alimentaire permet de savoir si nos habitudes alimentaires sont saines et s’il faut les changer. Vous découvrirez ici les aliments dont le corps a le plus besoin en cas d’effort physique important.
L’alimentation des sportifs est semblable à celle des personnes qui ne pratiquent aucun sport. Seuls leurs besoins nutritionnels quantitatifs sont différents.
Vous trouverez ci-dessous quelques conseils utiles pour votre prochaine course.
Avant la course:
Pendant la course:
Après la course